Il y a quelques jours, Acrobate94 était à l'affiche de la finale de Ninja Warrior. Le jeune homme fait aujourd'hui reparler de lui, mais pour une bien sombre affaire. En effet, nos confrères du Parisien rapportent que le finaliste de la célèbre émission de TF1 aurait été déféré au tribunal de Créteil, ce jeudi 4 février 2021, suite à une plainte de sa compagne.

Une sombre affaire

En effet, selon les informations du quotidien, cette dernière l'accuse de "viol par conjoint, de menaces de mort ainsi que des violences ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de dix jours".

Ainsi, Acrobate94 aurait été arrêté ce mercredi 3 février 2021 et placé en garde à vue suite aux déclarations de sa compagne. Cette dernière l'a accusé de lui avoir imposé une fellation dans une voiture. Des faits qui remonteraient à la mi-janvier. Mais la jeune aurait également déclaré être victime de "violences répétées" depuis 2019.

S'il a brillé dans Ninja Warrior, Acrobate 94 était déjà connu de nombreux internautes. Suivi par plus d'un million d'abonnés sur Instagram, le jeune homme s'est fait connaître grâce à ses cascades spectaculaires.

De "Spiderman de la République" à Ninja Warrior

Le 13 juin dernier, il était même devenu un héros. Acrobate94 s'était fait remarquer lors de la manifestation de soutien pour Adama Traoré. A l'époque, il n'avait pas hésité à escalader un immeuble afin de détacher une banderole de Génération identitaire sur laquelle on pouvait lire "Justice pour les victimes du racisme anti-blanc". Un geste qui avait été applaudi et qui lui avait valu le surnom de "Spiderman de la République".

video placeholder

Sous le feu des projecteurs, il avait décroché son ticket afin de participer à Ninja Warrior. Une émission où il avait une fois de plus marqué les esprits, en parvenant à se hisser jusqu'en finale.