Nikos Aliagas semble être en passe de devenir l’animateur phare de TF1. En effet, depuis la fin du mois d’août 2025, l’animateur est à l’antenne quasiment toutes les semaines. Il était ainsi aux commandes de la dernière saison de The Voice Kids, remportée par Charlotte, et a animé le dernier volet de La chanson secrète, qui a fait son retour le 26 décembre dernier, après deux ans d’absence.

En parallèle, Nikos Aliagas présente la treizième saison de la Star Academy, qui a débuté le 18 octobre 2025. Un rôle qu’il a repris en 2022, lorsque la première chaîne a décidé de remettre son célèbre télé-crochet à l’antenne.

Le 3 janvier dernier, l’époux de Tina Gregoriou a d’ailleurs célébré en grande pompe le 200ème prime de l’émission qui a révélé Jenifer, le regretté Grégory Lemarchal ou bien Marine Delplace, gagnante de la saison précédente. Une soirée qui a réuni de nombreux anciens candidats pour l’occasion, comme Jean-Pascal, Emma Daumas ou bien Magali Vaé et qui s'est terminée non sans émotion.

De nouvelles règles pour la prochaine saison de The Voice

Alors que la finale de la Star Academy approche à grands pas, Nikos Aliagas n'aura néanmoins pas le temps de souffler. Car d’ici quelques semaines, TF1 donnera le coup d’envoi de la nouvelle saison de The Voice, avec quelques nouveautés à la clef.

Pour commencer, chaque coach pourra désormais disposer d'une arme secrète, dont le pouvoir servira à contrer les choix des autres jurés. Autre détail, la production a assuré qu'un travail de renouvellement des chansons proposées par les candidats a été opéré et que 70 % des titres choisis n'ont encore jamais été interprétés auparavant.

En ce qui concerne le quatuor de coachs, il y a également du nouveau. Si Florent Pagny est le seul de l’an dernier à avoir rempilé, et ce, pour la dernière fois, les fans du programme pourront aussi retrouver Lara Fabian, jurée dans la saison 9, et Amel Bent. Et tout ce beau monde s’entend très bien, si l’on en croit les propos de Nikos Aliagas, qui s’est récemment confié sur le tournage de cette nouvelle édition : "On est une vraie bande de copains. Après les tournages, on dîne et on refait le monde", a-t-il déclaré auprès de Télé-Loisirs, avant de ne dire que du bien des coachs.

Amel Bent prend son téléphone et nous fait découvrir des sons improbables. Et pendant ce temps, on mange ! The Voice, ce n'est pas showbiz du tout. Il n'y a pas de vedette, personne ne s'enferme dans sa loge. Je peux sortir en caleçon et demander des chaussettes à Florent Pagny ! Quant à Lara Fabian, c'est une immense star et aussi une amie attentionnée et sensible.

Une nouvelle recrue à intégrer ?

Cette année, les futurs candidats devront tenter de convaincre un nouveau coach. Il s’agit de Tayc, qui a remporté la saison 11 de Danse avec les stars avec Fauve Hautot, en 2021. Le chanteur a débuté sa carrière dans les années 2010 et s’est fait remarquer grâce à la sortie de sa première mixtape en 2017, baptisée Alchemy.

Son premier album, Fleur froide, est sorti en décembre 2020 et a rapidement été certifié triple disque de platine. En parallèle, il a fait ses premiers pas en tant qu’acteur dans la mini-série Christmas Flow, disponible sur Netflix.

Je l'avais déjà reçu mais ne le connaissais pas en tant que coach. Il est hyper brillant, il donne une modernité intéressante aux débats. Il est cash et pertinent dans ses remarques.

A fait savoir Nikos Aliagas.

Aussi, nul doute que Tayc devrait facilement s’intégrer au sein du groupe.