Ce vendredi 12 septembre 2025, TF1 a lancé la 8e édition de Mask Singer. Une fois encore, le jury composé cette année de Laurent Ruquier, Kev Adams, Chantal Ladesou et Michaël Youn, nouveau venu, a pour mission de démasquer les 15 célébrités venues chanter sous d’incroyables costumes masquant totalement leur identité.

Pour ce premier prime, deux personnalités ont été découvertes: Vincent Moscato, caché dans le costume du Plancton, et l’actrice Natacha Amal, qui se dissimulait derrière celui du Lynx. Connue pour ses rôles dans Commissaire Moulin ou Femmes de loi, la comédienne a accepté de revenir sur cette expérience et plus particulièrement sur son élimination.

Natacha Amal revient sur son départ de Mask Singer

Dans une interview accordée à nos confrères de Purepeople, Natacha Amal a partagé sa déception d’avoir quitté l’aventure si tôt.

"Il y a eu cette frustration parce que j’avais plein de chansons qui étaient beaucoup plus dans ma tessiture, que j’adorais et que j’avais préparées. J’étais fière du travail que j’avais fourni en un temps record sur ces chansons."

Mais cette frustration ne s’arrêtait pas là. L’actrice a tenu à évoquer son attachement particulier aux deux jeunes femmes qui avaient conçu son impressionnant costume de Lynx.

"Et puis, j’avais aussi vraiment à cœur de continuer pour les gens qui ont travaillé, notamment sur la robe et la tête du Lynx. Tout le temps qu’on a pris pour les essayages, nos discussions sur le costume, nos répétitions… Avec ces deux ravissantes jeunes femmes très talentueuses et en plus super jolies. Et donc, je me suis dit que depuis la loge, elles ne devaient pas être bien. Et j’avais mal au cœur."

Une séquence touchante coupée au montage

Natacha Amal a également révélé qu’elle avait évoqué ces costumières lors de son élimination sur le plateau, mais que ses paroles n’avaient pas été diffusées.

"Je l’ai dit d’ailleurs, mais ça n’a pas été gardé au montage. J’ai dit: ‘écoutez, vous savez, j’ai deux jeunes personnes magnifiques qui ont fait un travail sublime et j’ai un petit peu mal au cœur’. Et j’ai dit qu’il fallait vraiment qu’elles se développent, parce que c’est rare quelque chose comme ça, c’est rare d’avoir ce don-là. Le costume était vraiment très soigné, c’était magnifique. Il y avait quelque chose de terriblement majestueux.", a-t-elle confié, visiblement soucieuse de rendre hommage au travail de ces deux artistes.

Treize célébrités sont encore en compétition. Reste désormais à savoir qui remportera cette nouvelle édition du programme phare de TF1.