De 2001 à 2004, la série Caméra Café a cartonné sur M6. Bien avant Scènes de ménages, c’est elle qui faisait rire les Français en access prime time. Créée par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h et Alain Kappauf, elle mettait en scène les deux premiers aux côtés de grandes figures. Parmi elles, Armelle, mais aussi Alexandre Pesle et Gérard Chaillou, pour ne citer qu’eux. Malheureusement, ce dernier vient de nous quitter.

Gérard Chaillou luttait contre une maladie

La série mettait en scène les salariés d’une entreprise que l’on retrouvait devant la machine à café. Gérard Chaillou jouait le rôle de Jean-Guy Lecointre, le DRH de la boîte. Il était prêt à tout avec Hervé Dumont, le délégué syndical joué par Bruno Solo.

Les fans de l’acteur ont pu le retrouver dans Espace détente, le film qui a été fait sur les personnages de Caméra Café. Il avait également repris son rôle en 2023 durant l’émission anniversaire du programme qui fêtait ses 20 ans.

Mais ce samedi 2 août 2025, Gérard Chaillou nous a quittés à 79 ans après avoir lutté plusieurs années contre la maladie. Celle-ci n’a pas été divulguée dans les médias. L’annonce a été faite par son agent artistique à l’AFP, avant que les réseaux sociaux ne s’emparent de la triste nouvelle.

Que notre joie demeure sera donc le dernier film dans lequel il a joué. Il interprétait Monsieur Coponet dans ce long-métrage paru en 2024, soit un an avant son décès.

Les hommages à Gérard Chaillou

Le comédien, connu pour ses nombreux seconds rôles et avoir foulé à plusieurs reprises les planches de théâtre, a reçu une pluie d’hommages. M6 n’a pas manqué d’adresser un mot aux proches du regretté acteur ce dimanche 3 août sur X.

« C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du comédien Gérard Chaillou, connu entre autres pour le rôle de Jean-Guy Lecointre, DRH de la série Caméra Café et joué également dans Scènes de ménages. M6 adresse toutes ses pensées à sa famille, à ses proches. »

Nous adressons à notre tour toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Gérard Chaillou.