L'univers de Miss France est-il trop fermé ? L'année 2019 aura été riche en polémiques à ce niveau. Ainsi, Amandine Billoux, évincée de Miss Auvergne a dénoncé la "grossophobie" de l'institution. Puis le débat s'est porté sur l'éventualité d'une candidate transsexuelle au célèbre concours de beauté. Si Sylvie Tellier, la présidente du comité ne dit pas non, à la différence de Geneviève de Fontenay, elle n'y croit pas pour autant.

Mais c'est un nouveau front qui pourrait bien s'ouvrir, sur le domaine du handicap. Nadjet Meskine veut se faire entendre.

Nadjet Meskine pousse un coup de gueule

La sublime jeune femme est une habituée des concours de beauté. En effet, Nadjet Meskine a été élue Miss Monde en fauteuil roulant en 2017. Cependant, elle regrette le manque d'ouverture sur le domaine en France. Interrogée par les étudiants de l'école de journalisme de Toulouse, elle explique avoir sollicité Sylvie Tellier sur ce dossier :

Je me suis présentée, je lui ai expliqué ce que j'avais fait ainsi que mon projet en lui disant que je voulais créer un concours officiel et que j'aimerais avoir son aide et sa collaboration. On en a parlé partout dans les médias, mais à ce jour, je n'ai toujours pas eu de réponse et je ne compte pas lâcher.

Mais ce manque de réponse ne suffit pas à la décourager.

J'espère au bout d'un moment avoir gain de cause, il ne faut pas lâcher.

La parole est désormais à Sylvie Tellier.