C'est une petite bombe qu'a lâchée Sylvie Tellier, la présidente du comité Miss France, dans les colonnes du Parisien. Même si elle ne pense pas que les Français soient "prêts", elle a toutefois précisé que le concours de beauté était ouvert à des candidates transgenres. Une confidence qui n'a pas plu à Geneviève de Fontenay.

Geneviève de Fontenay se battra "jusque dans la tombe" !

Les mots de Sylvie Tellier étaient peu amènes à son encontre. Cette dernière annonçait en effet son envie de mettre fin au "vieux règlement de Geneviève de Fontenay".

Mais, interrogée par Jean-Marc Morandini.com, la dame au chapeau s'est indignée de l'annonce. Pour elle, une femme transgenre ne peut pas devenir Miss France :

Je suis évidemment contre une Miss France transgenre, une identité sexuelle psychique qui ne correspond pas au sexe biologique de la naissance ! Je défendrai l'image de Miss France, que j'ai préservée pendant plus d'un demi siècle, jusque dans ma tombe.

L'ancienne présidente du comité Miss France est, en tout cas, particulièrement remontée contre les dernières annonces de l'institution. Récemment, elle a aussi vigoureusement protesté contre la tenue qui sera portée par Miss Lorraine 2020 pendant le concours. L'hommage aux Poilus de 14-18 n'avait rien à faire dans le défilé selon elle.