Le 19 décembre prochain, aura lieu l’élection de Miss France 2021. Parmi les candidates, certaines se distinguent déjà, notamment par le fait qu’elles soient déjà très suivies sur les réseaux sociaux. Et puis, il y a Lou-Anne Lorphelin, Miss Bourgogne. La jolie jeune femme de 23 ans a comme soeur Marine Lorphelin, Miss France 2013.

Et ce statut familial fait parler de lui. Dès son sacre régional, les mauvaises langues ont argué qu’elle ne devait son écharpe qu’à sa soeur et que l’élection n’avait pas été juste. Les rumeurs ont couru à un point tel que Marine Lorphelin a dû intervenir pour défendre sa petit soeur et assurer qu’elle ne devait sa place qu’à son implication personnelle.

Le statut de Lou-Anne Lorphelin, un désavantage ?

Et la présidente du Comité Miss France, Sylvie Tellier, est elle aussi montée au créneau pour assurer que ce lien familial particulier n’était pas un avantage. Bien au contraire d’ailleurs selon elle comme elle l’a expliqué à Télé-Loisirs :

Dans la société dans laquelle nous sommes, je dirais que c’est un inconvénient. Car elle n’est pas perçue comme une candidate "Miss Bourgogne", mais comme la "sœur de".

Mais Sylvie Tellier a tenu à noter que Lou-Anne Lorphelin s’était distinguée par elle-même dans ce concours :

Après, elle s’est illustrée, elle est première au test de culture générale, elle a montré qu’elle y était parvenue toute seule !

Lou-Anne Lorphelin a en effet obtenu 17,5/20 au test de culture générale. Un très bon résultat dont la jeune femme peut être fière !

Une Miss comme les autres

La présidente du comité Miss France a préféré couper la chique aux éventuels persiflages au sein des candidates. Dès le début, elle les a réunies afin de les avertir :

Je les ai rassemblées pour les avertir que le fait que Lou-Anne soit la sœur de Marie Lorphelin ne changeait rien et que c’était une Miss comme les autres.

 Marine Lorphelin, la soeur de Lou-Anne Lorphelin @BestImage
Marine Lorphelin, la soeur de Lou-Anne Lorphelin @BestImage

Marine Lorphelin ne sera en tout cas pas là pour voir la prestation de sa petite soeur le 19 décembre comme elle l’a annoncé de passage sur France 2 en novembre. Lou-Anne Lorphelin devra se débrouiller seule pour montrer à tous qu'elle n'a pas usurpé son titre !