Miss France 2021 : La sœur de Marie Lorphelin privilégiée ? Sylvie Tellier met les choses au clair

Miss France 2021 : La sœur de Marie Lorphelin privilégiée ? Sylvie Tellier met les choses au clair
Lou-Anne Lorphelin, petite sœur de Miss France 2013, fait partie des 29 candidates en lice pour remporter le titre de Miss France 2021. Mais être la petite sœur de Marie Lorphelin lui a-t-elle fait bénéficier de quelques avantages ? Sylvie Tellier a répondu à la question.

Les parents Lorphelin pourront-ils bientôt se vanter de compter une seconde Miss France dans la famille ? Car samedi 19 décembre prochain, c’est le grand soir ! Clémence Botino devra céder sa couronne à l’une des 29 plus jolies candidates de nos régions. L’élection de Miss France 2021 se déroulera au Grand Carrousel du Puy du Fou dans le plus strict respect des règles sanitaires. Et parmi les jeunes femmes en compétition, l’une d’entre elle a une célèbre grande sœur.

Lou-Anne Lorphelin, qui représente la Bourgogne, n’est autre que la petite sœur de Marie Lorphelin, Miss France 2013. Celle-ci n’aura hélas pas la chance de pouvoir assister à la prestation de sa cadette. Aussi, certains se demandent si la jeune femme de 23 ans, qui a certainement eu droit aux précieux conseils de sa sœur, aurait pu être favorisée par le comité.

Sylvie Tellier fait une mise au point

Cette année, à cause du Covid-19, les candidates n’auront pas eu droit au traditionnel voyage lointain dans des décors paradisiaques. TV Mag a donc suivi les préparatifs de l’élection qui se sont tenus à Versailles. En coulisses, Sylvie Tellier a évoqué le statut de Lou-Anne Lorphelin, qui est en réalité selon elle loin d’être privilégiée :

Je les ai rassemblées pour les avertir que le fait que Lou-Anne soit la sœur de Marie Lorphelin ne changeait rien et que c’était une Miss comme les autres.

Sylvie Tellier
Sylvie Tellier @Instagram

Ce n’est pas la première fois que des prétendantes au titre de Miss France ont un membre de leur famille qui est célèbre. En 2008, Sarah Barzyk, la fille de Patricia Barzyk, Miss France 1980, se présentait à l’élection. Et plus récemment en 2018, c’est Annabelle Varane, la sœur du footballeur et champion du monde Raphaël Varane, qui tentait de reprendre la couronne à Alicia Aylies. Malheureusement, aucune des deux ne figureront parmi les finalistes.

« Avec mon nom de famille, je savais à quoi m’attendre »

Lou-Anne Lorphelin a réagi, toujours auprès de TV Mag, et a déclaré avoir pleinement conscience de sa position un peu spéciale :

Je voulais que ce soit une décision personnelle. Avec mon nom de famille, je savais à quoi m’attendre, du point de vue médiatique, quant aux critiques sur ma légitimité. Je suis attendue au tournant mais à 23 ans, j’ai du recul sur les choses.

Alors, la jeune étudiante en management connaîtra-t-elle le même destin que son aînée ? Rendez-vous le 19 décembre prochain en direct sur TF1 !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :