Miss France 2021 : Clémence Botino tenue à l’écart de l’élection ?

Miss France 2021 : Clémence Botino tenue à l’écart de l’élection ?
Voir le diaporama
1 Photos
miss-france-2021-clemence-botino-tenue-a-l-ecart-de-l-election
Miss France 2021 : Clémence Botino tenue à l’écart de l’élection ?
miss-france-2021-clemence-botino-tenue-a-l-ecart-de-l-election

A quelques jours de l'élection de Miss France 2020, 15 candidates ont été présélectionnées afin de participer à la prochaine étape de la compétition. Clémence Botino, Miss France 2020, a-t-elle eu son mot à dire ?

C’est ce samedi 19 décembre 2020 que se tiendra l’élection de Miss France 2021. Pour les départager, un jury composé cette année uniquement d’anciennes Miss France. Un clin d’oeil pour marquer les 100 ans du célèbre concours de beauté.

15 candidates déjà présélectionnées

Si elles sont 29 Miss à prétendre au titre de Miss France 2021, 15 d’entre elles ont d’ores et déjà été présélectionnées par le comité Miss France, comme le révèlent nos confrères de TV Mag. En effet, comme chaque année, les 15 demi-finalistes du célèbre concours de beauté sont désignées quelques jours avant la cérémonie.

Qui compose le jury des présélections ?

Ainsi, ce mercredi 16 décembre 2020, les filles sont passées les unes après les autres devant un jury composé de Sylvie Tellier, bien entendu, mais aussi de  » Frédéric Gilbert, le producteur artistique, Stéphane Jarny, le metteur en scène, Laurent Tard, le directeur artistique du Puy du Fou, Pauline Varnuson, la conseillère aux programmes de TF1, Frédérique Alcaraz, la cheffe maquilleuse, Emmanuelle Guérri, la cheffe coiffeuse, Mélissa Hernandez, la responsable des partenariats, Nicolas Fafiotte, le créateur des robes d’ouverture du prime de Miss France, Justine Dubourg, la responsable de la communication d’EndemolShine France et Olivier Noël, le responsable de l’encadrement ».

Miss France 2021 : Clémence Botino tenue à l'écart de l'élection ?
Les candidates de Miss France 2021 @Sipa

Quel rôle pour Clémence Botino ?

Qu’en est-il de Clémence Botino ? Miss France 2020 n’a pas son mot à dire sur cette élection… Mais ce n’est pas pour autant qu’elle sera tenue à l’écart. Non, comme le rappellent nos confrères de Voici, elle aura un rôle important à jouer, car elle sera la marraine de Miss France 2021. Autrement dit, elle devra lui prodiguer ses précieux conseils afin de l’aider dans son année de règne.

Comment sont choisies les 15 candidates présélectionnées ?

Quant aux 15 demi-finalistes de Miss France 2021, ce n’est que lors de la cérémonie qu’elles découvriront les résultats, en même temps que les téléspectateurs. Sur quels critères se base le jury ?

Sylvie Tellier a confié à nos confrères de TV Mag :

Une jeune femme qui n’a pas la moyenne ne fera pas partie de mes quinze demi-finalistes.

Mais là n’est pas le seul critère pris en compte. La directrice du comité Miss France poursuit :

Chaque Miss a des annotations concernant la ponctualité, la bienséance, l’esprit de camaraderie, sa façon d’être pendant les répétitions ou encore le respect des règles mais aussi de l’autorité. C’est important parce que la jeune femme qui sera élue représentera les Français pendant un an mais deviendra aussi salariée de l’organisation Miss France. Il faut donc que nous ayons avec nous quelqu’un qui accepte de suivre les directives.

Qui a décroché sa place pour la suite du concours ? La réponse le 19 décembre prochain !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :