Miss France 2021: Iris Mittenaere gagne le trône ! Tous les détails de son intronisation

Miss France 2021: Iris Mittenaere gagne le trône ! Tous les détails de son intronisation
L’ancienne Miss France et Miss Univers, Iris Mittenaere, va jouer le rôle de présidente du jury lors de l’élection de la prochaine Miss France qui se déroulera le 19 décembre prochain.

C’est une élection qui va être lourde de sens. Le 19 décembre prochain, aura lieu la 100e élection du concours Miss France. Et à anniversaire symbolique, jury symbolique !

Cette année, le jury sera de la maison. Pas de personnalités extérieures en effet pour juger de la beauté des candidates. Sylvie Tellier, la présidente du comité Miss France, a sélectionné des Miss emblématiques. Ces Miss ont marqué de leur empreinte l’histoire du concours, assez pour composer le jury.

Iris Mittenaere présidente du jury

Une initiative qui a malheureusement créé des luttes intestines au sein des Miss pour savoir qui en ferait partie ou non. Malgré les tensions, le choix a été effectué. Et parmi la trentaine de Miss sélectionnées, on retrouve Elodie Gossuin, Sonia Rolland, Vaimalama Chaves ou encore Linda Hardy.

Et pour présider ce prestigieux jury, la Miss qui a le plus fait parler d’elle en termes de renommée mondiale dans les années qui viennent de s’écouler, Iris Mittenaere.

La jeune femme de 27 ans, élue Miss France 2016 mais également Miss Univers 2016 pèse lourd dans la balance de popularité du concours. La désigner comme présidente du jury est donc très utile pour s’assurer d’une cérémonie regardée.

Des modifications conséquentes en raison du coronavirus

C’est Le Parisien qui a sorti cette information le 22 novembre. Sylvie Tellier ne devrait, elle, tenir aucune part dans le jury. Elle accompagnerait Jean-Pierre Foucault à la présentation de la cérémonie qui se déroulera au Puy-du-Fou. Un lieu qui a fait polémique car appartenant à Philippe de Villiers. Ce dernier s’est signalé à de nombreuses reprises par ses positions situées très à droite et son combat pour « lutter contre l’islamisation de la France ».

Sylvie Tellier
Sylvie Tellier @Instagram

À cause de la crise sanitaire, l’élection a été décalée d’une semaine et l’on ne sait pas encore si elle se déroulera en présence de public ou non. Le voyage de formation se déroulera également dans un lieu moins exotique que d’habitude puisqu’il aura lieu à Versailles cette année.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :