Clémence Botino : Miss France 2020 revient sur les conflits entre Miss

Clémence Botino : Miss France 2020 revient sur les conflits entre Miss
Après son élection, Clémence Botino, Miss France 2020, est revenue sur les tensions qui ont traversé le groupe des candidates avant le jour J.

Samedi 14 décembre, Clémence Botino a sans doute vécu l’un des plus beaux jours de sa vie. Élue Miss France 2020, la candidate originaire de Guadeloupe avait déjà impressionné le public en s’imposant dans le test de culture générale. Désormais scrutée par des millions de Français, elle doit aussi répondre aux sollicitations médiatiques.

Les révélations de Clémence Botino sur Miss France

L’information circulait déjà avant le concours. Le séjour des Miss à l’île Maurice aurait été paralysé par de vives tensions dans le groupe. Un phénomène qui aurait d’ailleurs peut-être coûté le titre à Miss Nord-Pas-de-Calais. Après les révélations initiales de Matthieu Delormeau et TPMP People, Sylvie Tellier a abondé, confirmant qu’il y avait bien eu des problèmes. L’occasion pour elle de préciser qu’elle cherchait « une Miss sympa qui aime les gens » et non « une peste ».

Ce lundi 16 décembre, Clémence Botino, est à son tour revenue, dans les colonnes du Parisien, sur ce qu’elle décrit comme des candidates « éparpillées » et des « tensions » :

J’étais venue kiffer mon aventure, les petits cancans, c’était au collège et au lycée. Je voulais enlever les ondes négatives pendant le mois de préparation. Je leur disais : ‘Les filles, arrêtez de savoir qui sera dans le top 15, concentrez-vous sur vous-mêmes !’ Mais certaines ont eu du mal à suivre mon conseil. Trente filles ensemble, il y aura toujours des rumeurs, mais il ne faut pas en faire un fromage. Rester éloignée de tout cela m’a permis de me protéger. Certaines candidates, à cause de la compétition et des tensions, se sont complètement éparpillées.

Les langues pourraient bien commencer à se délier dans les prochains jours…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :