C'est donc elle. Après Vaimalama Chaves, Clémence Botino est la nouvelle jeune femme qui représentera la France pendant un an. Élue Miss France 2020, hier à Marseille, la Miss Guadeloupe attire déjà tous les regards.

Clémence Botino joue la carte du secret

Elle avait déjà attiré l'attention du grand public en terminant en tête du concours de culture générale, avec une note de 17,5. Comme toutes les autres Miss régionales, elle a eu  droit aux attentions de la presse. Paris Match lui avait posé la question que nombreux se posent désormais : La jeune femme de 22 ans est-elle un cœur à prendre ?

 Non, mais je suis prête à prendre celui des Français

avait alors répondu Clémence Botino. Mais, même si elle avait quelqu'un ou rencontrait l'amour, il n'est pas certain qu'elle nous en informe.

Je considère (...) que notre vie privée nous appartient, d'où le terme "privé". Nous sommes dans une ère où nous devons apprendre à vivre avec les réseaux sociaux mais aussi apprendre à les utiliser avec délicatesse, sans trop abuser. Justement, lorsque je suis devenue Miss Guadeloupe, j'ai accepté de partager une partie de ma vie, ma vie de Miss mais je garde ma vie personnelle, ma famille, mes proches, pour moi.

Elle ne devrait pas faire non plus un usage intensif des réseaux sociaux.

 Je dirais que les réseaux sociaux sont un bon moyen de communiquer, de partager certaines choses, que ce soit les bons moments, en famille, les voyages, c'est aussi un moyen d'expression que les artistes peuvent utiliser pour présenter leur talent.

Clémence Botino peut toutefois s'attendre à ce que son activité numérique soit scrutée dans les 12 prochains mois...