Les élèves vivent un rêve éveillé au sein de l’aventure. Rien d’étonnant donc à ce qu’ils cherchent tous à y rester le plus longtemps possible, se battant pour ne pas être nommés et risquer l’élimination.
En plus des cours prodigués par des professeurs compétents dans leurs domaines respectifs et des prestations hebdomadaires sur scène, ils ont également la chance de rencontrer des célébrités qui viennent parfois jusqu’au château pour offrir des masterclass inoubliables.
Michèle Laroque fait référence à l’orgelet de Bastiaan
Jeudi 11 décembre 2025, ils ont eu le plaisir de rencontrer Kad Merad et Michèle Laroque lors d’un cours de théâtre exceptionnel. La célèbre actrice et humoriste a rapidement fait sensation auprès des élèves en montrant qu’elle suivait leur parcours depuis le début de l’aventure.
Véritable fan du programme, elle a partagé une anecdote que seule une personne ayant suivi cette édition pouvait comprendre.
“Bastiaan ! Tu sais que tout le monde s'est moqué de moi, j'avais un début d'orgelet, on m'a fait : Oh ! Team Bastiaan ! Mais il est parti”, a déclaré la comédienne.
Il y a quelques semaines, le jeune chanteur en herbe avait en effet été victime d’un orgelet qui avait eu bien du mal à disparaître. Il avait même réalisé tout un prime avec des lunettes de soleil.
Un prime de la plus haute importance
Le prime à venir du samedi 13 décembre 2025 est capital pour les candidats encore en lice. Il s’agit du rendez-vous qui déterminera quels seront les neuf élèves sélectionnés pour participer à la tournée de la Star Academy, un véritable objectif pour tous les académiciens.
Pour le moment, seuls trois candidats sont assurés d’y figurer : Sarah, qui a obtenu la meilleure note au tableau chanter/danser ; Ambre, qui s’est démarquée dans le top 3 de la semaine précédente ; et enfin Bastiaan, qui a su tirer son épingle du jeu lors des évaluations marathon de la semaine. Les autres candidats seront donc soumis aux votes du public.
Alex V.