En juin 2025, France Télévisions a remplacé Anne-Sophie Lapix à la présentation du JT de 20h par Léa Salamé. Cependant, ses débuts à la tête du journal de France 2 ont été difficiles. L’animatrice de Quelle Époque a multiplié les petites erreurs à l’antenne, qui n’ont pas échappé au public.

Sur les réseaux sociaux et dans les médias, la compagne de Raphaël Glucksmann a fait l’objet de vives critiques depuis ses débuts au 20h de France 2. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de son père. Et auprès de Guillaume Pley, Michel Drucker lui a également dressé un portrait très flatteur. On vous dit tout !

StarMag.com
Léa Salamé @ France TV

Michel Drucker couvre d’éloges Léa Salamé

L’inusable animateur a près de 60 ans de carrière à son actif. Et à 83 ans, le mari de Dany Saval reste présent sur le petit écran, et ce, malgré ses problèmes de santé. Sa longévité impressionne, et il continue d’ailleurs de recevoir des invités sur son célèbre canapé rouge de Vivement dimanche. Au fil des années, le doyen du PAF a pu côtoyer de nombreuses personnalités dans le milieu, y compris la nouvelle génération.

Lors de cette récente interview, Michel Drucker a fait des révélations à ce sujet. Face à Guillaume Pley, il a dit tout le bien qu’il pensait de la présentatrice du JT de 20h. "Il y a beaucoup de femmes très brillantes : Léa Salamé, qui est exceptionnelle, sait faire plein de choses", a-t-il commencé.

Et de poursuivre :

J'en sais quelque chose puisqu'elle faisait les Jeux Olympiques quand j'étais un peu le parrain de l'émission (l'animatrice de Quelle Époque, aujourd'hui au 20h de France 2, incarnait Quels Jeux !, une quotidienne de fin de soirée sur France 2). Elle ne connaissait rien au sport et quand elle est arrivée, c'était nickel.

"Je défendrai jusqu'au bout le service public"

Léa Salamé n’est d’ailleurs pas la seule à trouver grâce à ses yeux. Au cours de l’entretien, Michel Drucker a aussi salué le talent de Mélanie Taravant. Elle est aux manettes de Télématin, les vendredis et les week-ends, aux côtés de Samuel Ollivier. "Elle est très très brillante", confie-t-il. Et d’affirmer son soutien inébranlable pour France TV :

Je défendrai jusqu'au bout le service public, car c'est le seul endroit encore où on peut prendre des risques et faire de la télé sans trop de pression.

Voilà qui est clair !

video placeholder