C’est un nouveau chapitre qui commence dans la carrière de Léa Salamé. À la présentation du JT de 20h de France 2, la journaliste doit montrer qu’elle a le talent nécessaire pour succéder à Anne-Sophie Lapix. Malheureusement, ses moindres faits et gestes sont scrutés à la loupe. Et ses détracteurs prennent un malin plaisir à la critiquer. Son interview de Marion Cotillard a notamment suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.
Pour ne rien arranger, l’animatrice de 45 ans a confondu le meurtre de Dominique Bernard avec celui de Samuel Paty. Même si elle semble multiplier les bourdes, la compagne de Raphaël Glucksmann peut toujours compter sur le soutien indéfectible de son père Ghassan Salamé. Dans les colonnes du Paris Match, le ministre de la Culture du Liban a dit tout le bien qu’il pensait de sa fille.
Léa Salamé reçoit le soutien de son père
Depuis ses débuts au 20h, le 1er septembre 2025, la journaliste est soumise à une forte pression. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait parler d’elle pour de mauvaises raisons. Alors qu'elle tente d’avancer tant bien que mal, ses détracteurs ne ratent pas une occasion pour l’attaquer. Fort heureusement, elle bénéficie du soutien de son compagnon et de leur fils Gabriel.
Auprès de nos confrères du Paris Match, Ghassan Salamé s’est également exprimé sur ce nouveau tournant dans la carrière de sa fille. "Je suis très fier d'elles", confie-t-il, en évoquant également le parcours de sa cadette Louma. Dès qu’il en a l’opportunité, il regarde le 20h de France 2. "Je commente avec elle", ajoute-t-il.
"Il arrive qu'on me sollicite"
À ses débuts, Léa Salamé demandait régulièrement des conseils auprès de son père. "Elle voulait savoir comment parler à tel ou tel, comment ne pas se laisser impressionner, notamment par les chefs d'État", explique-t-il. Par la suite, la présentatrice de Quelle époque a pris son envol. "Disons qu'il arrive qu'on me sollicite", conclut-il le sourire aux lèvres.