L’affaire fait couler beaucoup d’encre. Le 12 février dernier, Quentin, un militant identitaire âgé de 23 ans, a été violemment frappé en marge d’un rassemblement du collectif identitaire Némésis. Un rassemblement qui s’opposait à la venue de Rima Hassan, eurodéputée de La France insoumise, à Sciences Po, à Lyon, où elle a tenu une conférence.

Un tacle qui a fait réagir Leïla Kaddour

Quentin est décédé deux jours plus tard, des suites de ses blessures. Une affaire qui fait la Une des journaux… Pourtant, Jean-Marc Morandini n’a pas hésité à pointer du doigt le traitement médiatique de ce drame sur France 2. L’animateur, qui a récemment annoncé se retirer de l’antenne de CNews, n’a pas hésité à tacler le JT de 13h de Leïla Kaddour.

“Le 13h de Leïla Kaddour sur France 2 a passé, aujourd'hui, totalement sous silence l'agression hyper-violente de Quentin par des antifas à Lyon, contrairement à Anne-Claire Coudray sur TF1 : pourquoi ce choix ?”, a-t-il écrit sur X, anciennement Twitter.

Une attaque à laquelle la journaliste n’a pas tardé à répondre. “Peut-être parce qu’on avait déjà donné l’information la veille à 20h sur France 2 ? Ce serait bien de vérifier avant d’accuser ?”, a-t-elle lâché. Leïla Kaddour n’a pas hésité à préciser au passage : “Admirez la teneur des coms sous le post de @morandiniblog qui déchaîne tant de haine à mon encontre.”

"Si tu es un élève de 3e, conseil : change de stage et vite…"

De quoi faire réagir l’animateur de CNews, qui n’a pas tardé à répliquer. “Je n'ai pas dit que France 2 n'a jamais donné l'info, j'ai dit que VOUS, @Leilakan. Vous ne l'avez pas donnée dans le 13h de samedi, et ça, c'est vérifié”, a-t-il lâché. Ainsi, il n’a pas hésité à énumérer une liste de sujets qui ont été traités la veille, lors du JT de 20h, puis le lendemain, à 13h. “Du coup, ça ne vaut que pour les étudiants entre la vie et la mort, massacrés par des antifas, votre démonstration ? Ça ne mérite même pas deux phrases dans une brève ? (Et je ne parle pas d'un sujet complet comme au 13h de TF1)”, a-t-il continué.

Là encore, Leïla Kaddour ne s’est pas laissée faire. Ainsi, elle n’a pas tardé à répondre : “On reparle d’un événement dans un JT quand on a de nouveaux éléments, voyons ! Hier, samedi à 13h, Quentin était encore entre la vie et la mort. Je ne sais pas qui écrit sur ce compte... Si tu es un élève de 3e, conseil : change de stage et vite…”

Un tacle qui a mis fin à cet échange tendu qui a divisé la Toile. Et vous, qu’en pensez-vous ?