Cela a été un véritable déchirement pour les académiciens, qui sont pleinement entrés dans la compétition de la Star Academy samedi 25 octobre dernier. Après seulement une petite semaine d’aventure, un premier candidat a été éliminé. Sur les 17 élèves au départ, trois étaient sur la sellette : Ema, Théo P. et Mehdi.
Théo P. a été sauvé par le public après sa prestation sur la chanson Quand je marche de Ben Mazué, tandis qu’Ema a été repêchée par ses camarades, touchés par son interprétation de Voilà de Barbara Pravi. Malheureusement, et malgré une très belle performance sur Indélébile d’Yseult, Mehdi a dû faire ses adieux à ses camarades du château de Dammarie-les-Lys.
Mehdi ne compte pas s’arrêter là : "Rendez-vous pour la suite"
Alors que les académiciens ont partagé leur peine de voir partir Mehdi du château, ce dernier a pris la parole via sa story Instagram au lendemain de son élimination.
"Bon ben vidéo back to school prochainement", a-t-il écrit dans une première publication, avant de revenir davantage sur ce qu’il venait de traverser.
"Plus sérieusement, merci à tous pour votre soutien. C’était une aventure incroyable qui s’est terminée si brusquement. J’espère que vous serez au rendez-vous pour la suite. Et merci à ceux qui ont voté pour moi. Que du love", a-t-il ajouté, prenant visiblement du recul sur son départ si soudain.
Un candidat soutenu
Mehdi a ensuite repartagé la story de la répétitrice Fanny Delaigue, qui a écrit : "Bravo Mehdi pour cette aventure. Tu as un talent rare et une sensibilité merveilleuse. Que ta route soit longue et belle, n’arrête jamais de nous remplir d’émotions".
Il a également tenu à repartager les mots de Maylis, candidate de la saison précédente, qui a elle aussi connu le malheur d’être éliminée la première : "Je sais que partir en premier est très dur et peut donner l’impression que tout est fini, mais ce n’est que le début. Il y a aussi toute une aventure à vivre dehors et une magie propre à l’extérieur du château. J’espère que tu rebondiras comme un roi. Tu peux être fier de toi, parce que tu es parti sur une prestation exceptionnelle".
Plusieurs internautes n’ont pas manqué de partager leur mécontentement en voyant Mehdi être éliminé si tôt de la compétition. Cependant, l’aventure est faite ainsi, et la semaine prochaine, un ou une candidate quittera à son tour la Star Academy.