Compatibles à 79%, Laure Larrory et Matthieu Vieira formaient l’un des couples phares de la cinquième saison de Mariés au premier regard, en 2021. À la différence des autres candidats, ils sont restés ensemble après leur participation à l’émission de M6. Mieux encore, les tourtereaux ont fondé une famille. La même année, Lya a pointé le bout de son nez. Et trois ans plus tard, Rose est venue agrandir la jolie tribu.

Après quatre ans de relation et deux enfants, l’architecte et décoratrice d’intérieur a, contre toute attente, officialisé sa rupture avec son compagnon de longue date. Depuis, les deux ex donnent régulièrement de leurs nouvelles sur les réseaux sociaux. Et ce lundi 29 décembre 2025, le père de famille a révélé qu’il va bientôt déménager.

Matthieu se prépare à quitter son appartement actuel

Malgré leur séparation, les parents de Lya et Rose ont trouvé un nouvel équilibre pour gérer la garde partagée. Quelques mois après leur rupture, il a d’ailleurs trouvé un appartement. Seulement, l’intéressé s’est vite rendu compte que l’espace manquait pour lui et ses enfants. À cela s’ajoutaient d’importants soucis d’étanchéité chez lui. "J'ai des infiltrations", a-t-il déploré.

Auprès de ses abonnés sur Instagram, Matthieu vient toutefois d’annoncer la fin de ses galères dans cet appartement. Et pour cause, il va bientôt poser ses cartons dans une nouvelle demeure. Dans un premier temps, il s’est réjoui d’avoir passé Noël avec ses filles, contrairement à Laure. Et de poursuivre : "J'ai trouvé une maison. Les filles vont avoir chacune leur chambre et moi aussi !".

"Je préfère mettre l'argent dans des vacances avec les filles"

Si Matthieu se prépare à quitter son appartement actuel, Laure a aussi l’intention de déménager dans une habitation plus petite. Et elle s’en est expliquée.

Je n'ai les filles qu'une semaine sur deux et la maison me coûte assez cher. Je préfère mettre l'argent dans des vacances avec les filles, plusieurs fois par an, plutôt que dans le loyer de la maison qui m'est utile une semaine sur deux.

Les deux parents ont visiblement des avis différents sur la façon de passer du temps avec leurs enfants. Qu'en pensez-vous ?