Matthieu Delormeau : Il regrette certains propos virulents tenus contre des animateurs dans TPMP

Matthieu Delormeau : Il regrette certains propos virulents tenus contre des animateurs dans TPMP
Dans une interview accordée au "Parisien", Matthieu Delormeau exprime ses regrets concernant des critiques virulentes tenues contre certains animateurs dans l'émission "Touche pas à mon poste".

Alors que le mercato télévisuel se poursuit, Matthieu Delormeau a surpris tout le monde, il y a quelques jours, en annonçant quitter l’émission Touche pas à mon poste à la rentrée. Depuis 2015, l’ex-animateur du Mad Mag était un chroniqueur récurrent dans l’émission au point d’en être devenu un pilier.

Le 19 juin 2020, quelques jours après avoir informé Cyril Hanouna de sa décision, il annonçait la nouvelle au Parisien,  :

Tout a une fin et il faut savoir passer à autre chose. Je l’ai annoncé à Cyril Hanouna il y a quelques jours. J’ai envie de vivre de nouvelles aventures, à la télévision, à la radio, sur scène ou sur un plateau de cinéma… Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. Je ne cherche pas un travail, je cherche un projet où je puisse apprendre des choses que je ne sais pas faire.

Des propos regrettés

L’heure est donc désormais au bilan pour Matthieu Delormeau, et l’acolyte de Cyril Hanouna n’hésite pas à poser un regard critique sur ses prestations dans l’émission. Dans Le Parisien, il regrette notamment d’avoir critiqué certains animateurs :

Mon seul regret, c’est que, à la télévision, il n’y a pas de place pour la nuance. Les débats sont souvent binaires. Tu es Gilets jaune ou un salaud de riche, tu es raciste ou anti-police. C’est compliqué d’expliquer que tu es à la fois anti-raciste et que tu soutiens la police… Surtout qu’on n’a jamais plus de cinq minutes pour exposer son avis. Il faut des arguments chocs, a-t-il expliqué au Parisien. J’ai pu tomber dans de la critique facile et des mots ont dépassé ma pensée. Avec du recul, j’ai été caricatural en critiquant Arthur, alors qu’au fond, c’est un sacré animateur. Idem pour Sophie Davant, à qui j’ai présenté mes excuses.

Pour l’heure, Matthieu Delormeau n’a pas de nouveaux projets à l’horizon, mais l’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste est prêt à se lancer dans de nouvelles aventures.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :