Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau annonce son départ de l’émission

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau annonce son départ de l’émission
Matthieu Delormeau ne sera pas de retour à la rentrée dans "Touche pas à mon poste". Le chroniqueur de Cyril Hanouna a décidé de quitter l'émission phare de C8 et s'explique.

C’est une nouvelle qui devrait faire de nombreux déçus. Matthieu Delormeau a décidé de quitter Touche pas à mon poste. C’est dans les colonnes du Parisien que le chroniqueur de Cyril Hanouna a annoncé son départ.

Ainsi, l’ancien animateur de NRJ12 a confié qu’il ne serait pas de retour dans l’émission à la rentrée :

Tout a une fin et il faut savoir passer à autre chose. Je l’ai annoncé à Cyril Hanouna il y a quelques jours. J’ai envie de vivre de nouvelles aventures, à la télévision, à la radio, sur scène ou sur un plateau de cinéma… Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. Je ne cherche pas un travail, je cherche un projet où je puisse apprendre des choses que je ne sais pas faire.

Une décision risquée puisque l’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste n’a encore aucun projet de prévu pour le mois de septembre. Mais Matthieu Delormeau l’assure, ce choix a été mûrement réfléchi. D’ailleurs, il précise que son départ n’a aucun lien avec l’arrêt de son émissionTPMP People :

Tout cela est devenu clair dans ma tête avant la crise du coronavirus. Et l’arrêt de « TPMP people » a été décidé quand C8 a dû s’adapter aux conséquences économiques. Pour être honnête, j’aurais aimé que l’émission continue, reprise par Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi ou Jean-Michel Maire.

« Cyril Hanouna a compris ma démarche »

Matthieu Delormeau se lance donc dans une nouvelle aventure. Mais il ne fait aucun doute qu’il pourra compter sur le soutien de Cyril Hanouna. D’ailleurs, ce dernier a très bien réagi à la nouvelle :

Il m’a fait des propositions pour que je reste mais il a compris ma démarche. Il m’a dit un truc qui m’a touché : « Sache que ta chambre est toujours là. » Alors qu’il aurait pu me répondre : « C’est gentil mais adieu. »

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :