Depuis leur coupe de foudre dans L'Amour est dans le Pré en 2020, Mathieu et Alexandre sont inséparables. Désormais mariés, l'éleveur de taureaux camarguais et le lad jockey sont très actifs sur les réseaux sociaux. Le vendredi 25 février dernier, les futurs papas ont posté un message de soutien au peuple ukrainien sur leur compte Instagram. Hélas, la réaction inadmissible d'un de leurs abonnés suite à la publication du commentaire d'une femme évoquant la GPA les a fait bondir. Ulcérés, ils ont aussitôt affiché cet internaute en story.

Quelques mots et une immense colère

Touchés par le sort des Ukrainiens en proie à un conflit avec la Russie, Mathieu et Alexandre ont tenu à leur adresser une prière.

Évidemment, cette initiative a suscité bon nombre de messages similaires en commentaires. Alors que certains manifestaient leur inquiétude pour leurs proches restés là-bas, une femme craignait pour la vie de la mère porteuse de son bébé. Hélas, un internaute s'est amusé à lancer une phrase aussi choquante qu'assassine :

Votre commande risque d'avoir du retard. Vous avez contacté le SAV ?

Outrés par cette remarque, les candidats de L'Amour est dans le Pré ont aussitôt reposté ces quelques lignes en story.

 L'Amour est dans le Pré @Instagram
L'Amour est dans le Pré @Instagram
 L'Amour est dans le Pré @Instagram
@Instagram

Après avoir traité l'homme de "pauvre mec", ils ont supplié leurs fans de lui "poster des messages d'amour".

Futurs papas grâce à la GPA

Mathieu et Alexandre n'ont jamais caché leur désir de devenir parents. Engagé dans une démarche de GPA (grossesse pour autrui), le couple hésite à se rendre aux Etats-Unis ou en Ukraine afin de mener ce projet à bien. Il y a quelques semaines, les tourtereaux avaient expliqué que le critère financier déterminerait le choix du pays. Alors qu'ils rêvaient d'une démarche "plus éthique" outre-Atlantique, ils envisageaient tout de même d'opter pour le pays européen en raison de leur manque de moyens.

 L'Amour est dans le Pré @Instagram
Mathieu et Alexandre L'Amour est dans le Pré @Instagram

Comme celui de nombreux couples, leur projet pourrait hélas être menacé par le conflit actuel.