L’Amour est dans le Pré : Mathieu et Alexandre bientôt papas ?

L’Amour est dans le Pré : Mathieu et Alexandre bientôt papas ?
Fous amoureux depuis plus d'un an et jeunes mariés, Mathieu et Alexandre sont bien décidés à devenir papas. Le couple souhaite entamer un long parcours de GPA à l'étranger.

Quelques semaines après leur mariage, Mathieu et Alexandre ont accordé une longue interview à Femme Actuelle. Si l’agriculteur de L’Amour est dans le Pré s’est longuement confié au sujet de la maladie incurable dont il souffre, il a aussi abordé un sujet beaucoup plus joyeux. Aux côtés de son époux, le quadragénaire a confié vouloir un enfant. Le duo désire effectivement se lancer dans un parcours de GPA (grossesse pour autrui) dans peu de temps.

Un bébé à l’étranger

Lors d’un récent entretien diffusé sur les ondes de France Bleu, Mathieu et Alexandre ont annoncé qu’ils avaient l’intention d’entamer des démarches en Ukraine. S’ils ont choisi ce pays, c’est parce qu’il autorise une sélection d’embryons sur critères génétiques. Atteint de la maladie de Cardasil (maladie orpheline), Mathieu ne souhaite pas transmettre cette pathologie à son enfant. Très critiquée, la GPA prête souvent à débat. Bien conscients de l’absurdité de la situation, les jeunes mariés entendent régulièrement qu’ils vont « acheter un enfant« . Une démarche assumée qui leur a pourtant été imposée :

Autorisez-nous à ne plus avoir besoin de le faire, et on ne parlera plus d’achat d’enfants.

Expliquait l’éleveur de taureaux camarguais en juin dernier avant de souligner le côté « absurde » d’une telle procédure.

L'Amour est dans le Pré : Mathieu et Alexandre veulent avoir un bébé
Mathieu et Alexandre rêvent de devenir papas. @Instagram

Leurs 20 ans de différence : Un atout ?

20 ans séparent Mathieu et Alexandre. Mais loin de les effrayer, cette différence d’âge a un côté rassurant. Alors qu’il risque d’avoir une fin de vie difficile en raison de sa pathologie, le quadragénaire sait qu’il pourra toujours compter sur son époux pour prendre soin de lui et de leurs futurs enfants :

S’il m’arrive quelque chose dans dix ans, au moins il sera là pour subvenir aux besoins des petits.

Confie l’agriculteur de L’Amour est dans le Pré.

Très amoureux, Alexandre n’a jamais eu peur de la maladie de l’homme de sa vie. Malgré sa frêle silhouette, le jeune homme est prêt à prendre en charge cette jolie famille dont ils rêvent.

 

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :