Dans Un papa comme les autres, paru ce 11 septembre, Mathieu Ceschin a fait quelques révélations sur sa vie sentimentale. En effet, dans les pages de cet ouvrage, le candidat de L’amour est dans le pré saison 15 révèle deux rencontres qu’il a faites et qui l’ont beaucoup marqué.
Mathieu Ceschin se confie sur ses rencontres
Mathieu Ceschin savoure pleinement son rôle de père, mais le chemin pour accueillir son fils Ezio a été semé d’embûches. Il raconte ce parcours dans son nouveau livre, Un papa comme les autres, paru aux Éditions Leduc le 11 septembre. L’ouvrage regorge d’anecdotes sur son expérience de parent, comme le rapportent nos confrères de TéléLoisirs.
Dans ces pages, l’heureux papa confie avoir ressenti un coup de cœur pour un père célibataire prénommé Julien. Attentionné, ce directeur d’école primaire se serait montré extrêmement affectueux avec Ezio. “D’une manière incroyable… à tel point que je me suis fait prendre à mon propre jeu. Et que je me suis surpris à ressentir des sentiments pour ce garçon”, écrit-il.
Malheureusement, l’attirance n’était pas réciproque. “Et comme on ne peut pas être malheureux toute sa vie, il a fallu que je referme la porte. Ainsi, je lui ai dit au revoir en lui demandant de ne plus me contacter. Ça a été très dur pour moi”, raconte notamment l’ex d’Alexandre Tola.

Une rencontre inoubliable
Dans son nouveau livre, Mathieu Ceschin évoque également une rencontre inattendue avec un certain Bertrand, un ami de l’acteur Jérémy Charvet. Après l’avoir croisé lors des Trophées de la Solidarité à la mairie de Paris, l’ancien candidat d’ADP serait tombé sous son charme. “Au premier abord, ce garçon n'était pas forcément mon style mais, au fur et à mesure de la discussion, je vous avoue que je me suis laissé séduire… Nous avons parlé pendant des heures, comme si plus rien n'existait autour de nous”, a-t-il révélé.
Ce jour-là, Bertrand l’aurait raccompagné à son hôtel. “Au moment de nous dire au revoir, nous nous sommes embrassés. C'était doux, surprenant, cela m'a rappelé mes années collège. Ces petits moments où on se retrouve l'un en face de l'autre et où on ne sait pas si on doit embrasser l'autre… Cela ne m'était pas arrivé depuis trente ans”, poursuit le papa d’Ezio.
Dès le lendemain, les deux hommes se seraient revus, mais leur aventure n’a pas fait long feu. “J'aurais bien aimé continuer à le voir, mais lui avait d'autres choses à faire… J'étais à la fois triste et joyeux”, confie l’ancien éleveur de taureaux.
Et de conclure :
Cela faisait des années que je n'avais pas vécu une attirance réciproque. OK, cela n'a duré que deux jours, mais j'ai compris que c'était encore possible. Ce garçon m'oubliera sûrement, mais pas moi.
Une expérience qui l’a visiblement marqué.