Mathieu Ceschin est aux anges et pour cause, il va bientôt devenir papa après un long parcours du combattant. Le candidat emblématique de la 15e saison de L’amour est dans le pré, en 2020, n’a jamais caché son désir de fonder une famille. Avec Alexandre Tola, le couple a entamé une procédure de GPA (Gestation pour autrui). Malheureusement, les deux conjoints ont mis un terme à leur relation.

C’est désormais seul que l’éleveur de taureaux poursuit les démarches pour devenir père. Invité sur la chaîne YouTube ABC Talk TV, le 7 octobre dernier, il s’est exprimé sur la représentation actuelle de la monoparentalité. Le futur papa a également tenu à casser les clichés sur la GPA.

StarMag.com
Mathieu (L'amour est dans le pré) @ Instagram

Mathieu révèle le prix exorbitant de sa GPA

Séparé d’Alexandre, Mathieu a décidé de poursuivre la GPA. Son rêve de devenir papa pourrait bientôt se réaliser. À titre d’information, le Camarguais, absent de L’amour vu du pré, a fait appel à une seconde mère porteuse et cette dernière qui habite en Colombie est enceinte. Lors de cette interview, l’intéressé a ainsi donné des nouvelles de son projet.

Comme à son habitude, l’agriculteur, atteint de la maladie de Cadasil, s’est montré transparent, même sur le montant de cette procédure. "Une GPA en Colombie coûte 65.000 euros", a-t-il révélé. Ce, avant de répondre aux personnes hostiles à cette démarche pour devenir parent.

Le coût d'un enfant né par FIV en France, entre les congés maternité et paternité, le prix de la procédure et l'accouchement, on est à plus de 40 000 euros. Sauf que tout le monde pense que c'est gratos (…) Moi, la Sécu ne paie pas les frais de maternité en Colombie, donc arrêtons de dire que j'achète un enfant. Je paie juste ce que la France ne peut pas payer.

video placeholder

"Je la dédommage"

Il faut croire que Mathieu souhaitait, depuis longtemps, régler ses comptes avec ses détracteurs. L’occasion s’est alors présenté au cours de cet entretien. Selon les propos de ses haters, il fait partie de ceux et celles qui favorisent "l'exploitation de la misère humaine". L’ancien protégé de Karine Le Marchand a ainsi tenu à remettre les pendules à l’heure.

Quand on me dit que je paie la porteuse de vie, j'explique que je la dédommage. Il n’y a pas de chômage donc effectivement elle reçoit 1 000 ou 1 500 euros par mois.

Continuant sur sa lancée, Mathieu a évoqué la situation financière de sa mère porteuse.

Elle est institutrice, tout va très bien. Elle a une jolie maison, elle a deux gosses. Je pense qu’elle aime beaucoup être enceinte et c’est son choix. C’est son corps.

Voilà qui est clair ! Qu’en pensez-vous ?