Josiane Balasko, membre incontournable de la troupe du Splendid, fait son retour sur le devant de la scène. La comédienne, âgée de 75 ans, est en effet à l’affiche de la pièce Ça, c’est l’amour. Le coup d’envoi sera donné le 23 janvier 2026. Et cerise sur le gâteau, elle donne la réplique à sa fille Marilou Berry.
En pleine promotion de la pièce de théâtre, les deux actrices étaient de passage sur le plateau de Quelle époque, sur France 2, ce samedi 17 janvier. Elles ont ainsi fait des confidences sur ce duo mère-fille. Et Léa Salamé a profité de l’occasion pour diffuser un extrait d’une émission dans laquelle l’acolyte de Gérard Jugnot évoque sa famille en Croatie.

Une séquence riche en émotions
Ce samedi 17 janvier 2026, les invités de Quelle époque et les téléspectateurs ont découvert des images tournées il y a plus de trente ans. Issues de l’émission Sacrée soirée, diffusée sur TF1 en 1992, celles-ci montrent Josiane Balasko en pleine discussion avec le présentateur Jean-Pierre Foucault. Elle évoquait alors ses proches vivant en Croatie.
À sa grande surprise, son frère, la femme de ce dernier et leurs enfants avaient été invités par la production. L’émission avait ainsi créé un moment fort en réunissant plusieurs membres de sa famille sur le plateau. Ces retrouvailles avaient inévitablement provoqué une vive émotion et des larmes.
Marilou Berry submergée par l’émotion
L’actrice de 42 ans a aussi été très touchée en revoyant cette séquence. "Moi je suis en train de me mordre très fort la langue pour ne pas pleurer. Ça m'émeut à chaque fois", confie-t-elle. D’ailleurs, elle est toujours en contact avec la "petite fille qui est dans le canapé".
"Pour faire venir toute cette famille... En plus, après elle est revenue avec son fils qui ne pouvait pas se faire opérer là-bas, qui était handicapé", a conclu Josiane Balasko, également très émue.