Mariés au premier regard : ex-obèse, Joachim revient sur sa perte de poids

Mariés au premier regard : ex-obèse, Joachim revient sur sa perte de poids
Candidat de la quatrième saison de Mariés au premier regard, Joachim a fait craquer Élodie avec qui il est compatible. Pourtant, si le coach sportif arbore un corps de rêve, il a longtemps été complexé par son obésité. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, Joachim s’est confié sur son impressionnante perte de poids.

Derrière ses muscles se cache un véritable manque de confiance en lui… Lundi 27 janvier, les téléspectateurs de M6 ont pu retrouver Joachim dans un nouvel épisode de Mariés au premier regard. Si le coach sportif de 30 ans a eu un véritable coup de foudre pour Élodie, avec qui il est compatible à 78%, il doute encore aujourd’hui de ses capacités à plaire.

En effet, le jeune coach sportif a longtemps été obèse. Victime des moqueries de ses anciens camarades de classe, Joachim a eu du mal à se construire. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, il est alors revenu sur son passé et notamment sur son obésité.

L’accent est mis sur le fait que j’ai eu un passé en tant qu’obèse et que j’ai eu des difficultés à l’école. On m’entend dire que je me faisais cracher dessus. C’était une période très très dure, maintenant ça va mieux même si des fois ça m’arrive encore d’y repenser. Aujourd’hui, c’est devenu une force. J’y repense de temps en temps. Il ne faut jamais oublier d’où on vient, mais cela me perturbe beaucoup moins qu’avant.

Joachim peut être fier de lui. Grâce à son mental et à sa détermination, il a alors perdu 45 kilos vers l’âge de 15 ans.

Un matin, je me suis réveillé, je suis allé voir mes parents, car je ne me supportais plus. Je suis quelqu’un de très têtu et très obstiné. Quand j’ai une idée en tête pour me la faire enlever, c’est impossible. À l’époque, nous sommes allés voir un diététicien qui m’a donné des conseils au niveau de l’alimentation. Je suis entré dans les pompiers volontaires à l’âge de 16 ans. À ce moment-là, je débute une activité physique. Je me suis mis à courir et j’y ai pris goût.

Une revanche sur la vie

Depuis, le mari d’Élodie partage de nombreux clichés de lui avant et après sa transformation sur son compte Instagram, qui comptabilise plus de 18 000 abonnés. L’occasion pour le lyonnais d’aider les personnes désirant changer de corps, comme il l’a expliqué à Télé-Loisirs.

J’ai reçu beaucoup de messages de personnes qui vivaient la même chose que moi. Je ne vous cache pas que j’ai subi du harcèlement scolaire. Il y a des enfants de moins de 10 ans qui subissent ça tous les jours et qui vont jusqu’à se suicider… Je me dis si je peux être un leitmotiv pour ces personnes-là, leur montrer l’exemple… Le fait d’être médiatisé aujourd’hui me rend heureux, car cela me permet de toucher beaucoup plus de gens.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :