Mariés au premier regard : Emeline est déçue de son « image négative « 

Mariés au premier regard : Emeline est déçue de son « image négative « 
Sur le plateau du " Debrief " de Non Stop People, le mercredi 26 mai, Emeline, ancienne femme de Frédéric, déplore l’image négative que les médias ont donné d’elle dans l’émission "Mariés au premier regard".

Emeline dénonce une image négative

Depuis le 8 mars dernier, les téléspectateurs ont eu le plaisir de découvrir la saison 5 de  Mariés au premier regard . De nouvelles histoires de cœur ont pu naître sous le feu des projecteurs.

Mais, le monde des médias n’est pas si simple à vivre lorsque l’on n’a jamais été acteur, comme l’explique Emeline dans Non Stop People, le 26 mai. En effet, les scènes ne sont pas retouchées. Il n’y a pas de réel scénario, juste des rencontres qui sont proposées par l’équipe de production aux jeunes mariés. Les participants de l’émission, hommes et femmes, découvrent leur futur partenaire.

A lire également : Mariés au premier regard : Émeline déçue en découvrant Frédéric ? On vous dit tout !

Pour Emeline, cette expérience a été une réelle mésaventure. Elle pense en effet qu’on a reflété une mauvaise image d’elle. Elle assure aussi qu’il n’était pas facile de devoir agir en étant filmée. Etre actrice n’est en effet pas son métier, il s’agissait donc d’une véritable personne qui joue sa vie.

C’est juste l’image que je renvoie qui pour moi a été négative. Et forcément la médiatisation c’est assez difficile. On n’est pas des gens du milieu, on n’est pas des acteurs.

Une relation assez étrange entre les participants et la production

En outre, Marianne, l’ex-femme d’Aurélien, a raconté sur ce plateau de Non Stop People que l’équipe de production n’était pas très respectueuse envers les participants. Elle avait plutôt tendance à leur donner des ordres, sans les soutenir dans cet exercice difficile.

La phrase clé du coaching de la production c’est :  » Prenez du recul. » Oui mais prendre du recul quand on se fait insulter toute la journée, c’est compliqué.

Les médias pourraient avoir une incidence réelle sur la réussite ou non du mariage des participants

Mais, ce qui semble le plus difficile, c’est que le regard de la production ne paraît pas être objectif. En effet, elle sélectionnerait les parties filmées qui leur conviendraient le mieux. L’inspectrice du droit des sols raconte que tous les moments où elle complimentait son ex-mari Frédéric n’ont pas été montrés. Ce qui  fausse son image.

Mais tous les passages où moi je lui montrais de l’attention et où je lui faisais des compliments n’ont pas été montrés. En réalité, j’ai ressenti les mêmes choses que lui aux mêmes moments, nous étions sur la même longueur d’onde.

Autant d’éléments qui posent question sur l’éthique de l’émission en termes de relation entre l’équipe de production et les participants. Enfin, il serait bon de se demander si ce genre d’émission est réellement un bon outil pour trouver son âme sœur. En effet, il est possible que l’équipe de production ait eu une incidence sur la relation entre Emeline et Frédéric.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :