Jean-Pierre Pernaut : Le présentateur complètement abattu de quitter le 13h !

Jean-Pierre Pernaut : Le présentateur complètement abattu de quitter le 13h !
Alors que le présentateur Jean-Pierre Pernaut s’apprête à tirer sa révérence du 13H le 18 décembre 2020, des témoignages de ses collègues le décrivent comme au plus mal niveau moral.

C’est une véritable icône qui va quitter la télévision. Jean-Pierre Pernaut, le présentateur du JT de 13h sur TF1, va faire ses adieux le 18 décembre 2020 à ce journal qu’il présidait depuis plus de 30 ans. Pour le remplacer, TF1 a porté son choix sur Marie-Sophie Lacarrau, qui officiait jusque-là sur France 2, une chaîne du service public.

Le présentateur a assuré que cette décision relevait de sa propre volonté. En effet, ce départ n’a aucunement été précipité par de mauvaises audiences puisque le JT de 13h fédérait chaque jour près de la moitié des téléspectateurs.

Il faut dire que Jean-Pierre Pernaut avait façonné le journal à son image, se concentrant sur l’actualité des régions et donnant une large place aux spécificités territoriales.

« Il a le visage défait »

Jean-Pierre Pernaut apparaît ainsi sympathique et proche des personnes regardant son journal. Et si cette mise en retrait va lui permettre de se recentrer sur sa famille et surtout sur lui, après avoir souffert d’un cancer de la prostate.

Jean-Pierre Pernaut @TF1
Jean-Pierre Pernaut @TF1

Mais il semblerait que le présentateur vive cependant mal son départ proche. Une source anonyme mais dont on sait qu’il est un collègue de travail a ainsi confié au média Ici Paris :

Jamais je ne l’ai vu comme ça. Lui, habituellement si cordial, si souriant, il a l’air totalement perdu dans ses pensées, comme absent. Il a le visage défait,  comme si quelque chose s’était brisé en lui. Vraiment, je le répète, jamais je n’avais vu Jean-Pierre aussi sombre.

Jean-Pierre Pernaut stressé de l’avenir du 13h

Des affirmations qui rejoignent celles de Nathalie Marquay, l’épouse de Jean-Pierre Pernaut, qui avait décrit son mari comme « très stressé » notamment par ce qu’allait devenir le 13H après son départ.

Une appréhension bien compréhensible pour un rendez-vous journalier entré dans le coeur des Français et probablement dans celui de Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier va pourtant devoir apprendre à s’en passer et à se concentrer sur autre chose, notamment plateforme en ligne qu’il va lancer intitulée JPP TV.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :