Comme chaque année, cette nouvelle saison de Mariés au premier regard a apporté son lot de rebondissements et de nouveautés. Pour cette édition 2025, les téléspectateurs de M6 suivent l’aventure de Mallaury, la première candidate bisexuelle dans l’histoire du programme de romance. En effet, elle a laissé la science choisir sa/son partenaire.
Et les expertes de l’émission de dating, Estelle Dossin et Marie Tapernoux, lui ont trouvé une personne, avec qui elle est compatible à 82 %. La candidate de 29 ans connaîtra l’identité de son/sa futur(e) époux (se) le jour J, devant l’autel à Gibraltar.
Avant la cérémonie, l’aide-soignante lyonnaise a toutefois appris une triste nouvelle. Sa mère ne fera finalement pas le déplacement. Elle a lu la lettre écrite par sa maman prénommée Corinne avec beaucoup d’émotion.
Mallaury craque en lisant la lettre de sa mère
Pour la nouvelle candidate, l’amour va au-delà du genre. De ce fait, elle ne sait pas encore si elle va se marier avec un homme ou une femme. Dans le prochain épisode, les fans de MAPR vont donc découvrir son mariage à Gibraltar. Elle sera accompagnée par son père. En revanche, sa mère n’assistera pas à cette cérémonie.
Dans sa chambre d’hôtel, Mallaury va apprendre que sa maman n’a pas pu faire le voyage. Corinne lui a tout de même écrit une lettre pour cette grande étape qu’elle s’apprête à franchir. Et la jeune candidate l’a lue avec beaucoup d’émotion.
Ma fille, aujourd'hui je dois avouer que je suis particulièrement fière et émue de t'accompagner par la pensée pour l'un des plus beaux jours de ta vie. Petite, déjà, tu rêvais de ce moment et aujourd'hui, dans cette robe magnifique et dans ce lieu sublime, tu réalises ton rêve. Femme ou homme, ton choix sera le mien.
Mallaury a ensuite confié en larmes :
Ça me touche énormément. Ce sont des mots forts, comme me dire qu'elle est fière de moi, ce n’est pas quelque chose qu'elle me dit tous les jours. Du coup, de le lire, ça fait plaisir. De m'écrire une lettre et de m'offrir une bague, pour moi, c'est comme si elle était présente (…) La seule personne qui me manque aujourd'hui, c'est ma mère. Ça me rend triste qu'elle ne soit pas là pour partager ce moment avec moi. Quelle fille ça ne rendrait pas triste que sa mère ne soit pas là pour partager l'un des plus grands moments de sa vie ? C'est normal.

"J'espère que ça sera un homme"
À l’approche de son mariage, Mallaury, soutenue par sœur Clémentine, s’est confiée sur le profil de partenaire qu'elle recherche dans MAPR. "J'espère que ça sera un homme", a-t-elle fait savoir. Et d’ajouter :
Parce qu'avec mes deux ex-hommes, c’étaient des histoires qui étaient très saines, qui se passaient très bien. Mais après, j'aimerais bien avoir aussi des relations avec une femme, avec qui vivre une belle histoire d'amour.
Voilà qui est clair. Les téléspectateurs de M6 découvriront la suite de son aventure dès ce lundi 19 mai 2025.