Magali Semetys (Les Mystères de l’Amour) : Pourquoi elle a quitté la série

Magali Semetys (Les Mystères de l’Amour) : Pourquoi elle a quitté la série
Magali Semetys incarnait depuis plusieurs années le capitaine Marie Dumont dans "Les mystères de l'amour". Mais de nombreux problèmes l’ont amenée à tirer un trait sur ce rôle.

C’est un déchirement pour les fans de la série. Dans l’épisode inédit des Mystères de l’Amour diffusé le 7 juin dernier, ils apprenaient que le capitaine Marie Dumont (Magali Semetys) avait demandé sa mutation dans le sud de la France. Si certains ont d’abord cru à un pause, la comédienne a rapidement fait savoir que son départ était définitif. Dans un message publié sur Facebook, elle a précisé que ses conditions de travail ainsi que l’ambiance sur le tournage et les différences de traitement n’étaient plus à son goût.

« Plusieurs choses ne me convenaient plus »

Magali Semetys a rejoint l’équipe des Mystères de l’Amour en janvier 2014. Pourtant, six ans plus tard, elle souhaite définitivement tourner la page :

Depuis plusieurs semaines, vous avez été très nombreux à me poser la question pourquoi je n’étais plus dans les scénarios et pourquoi je quittais la série. J’interprète la Capitaine Marie Dumont depuis la saison 6, c’est-à-dire depuis janvier 2014. J’ai passé des moments formidables dans cette série et je remercie Jean-Luc Azoulay de m’avoir donné cette chance. Vous comprendrez donc que ce départ ne s’est pas fait sur un coup de tête.

A-t-elle écrit sur le réseau social.

Certains d’entre vous me connaissent, j’aime les choses claires, transparentes et équitables. Et j’ai surtout besoin de « donner un sens » à tout ce que je fais et entreprends. Depuis environ un an, plusieurs choses ne me convenaient plus dans la série, des scénarios aux conditions de travail en passant par les aspects humains et les différences de traitement. J’en ai donc fait part à la prod afin de clarifier certains aspects importants pour moi. Après discussion, nous avons décidé d’un commun accord qu’une collaboration n’était plus possible.

A-t-elle continué, sans dévoiler la nature exacte des différences de traitement entre les acteurs. Salaires ? Avantages ? Implication dans le scénario ? Mise en avant des personnages ? Difficile d’en savoir davantage. Pour le moment, Jean-Luc Azoulay, le producteur de la série, n’a pas tenu à s’exprimer sur le sujet.

Bonjour à tous, Je tiens à rebondir sur l’article sorti aujourd’hui dans Télé Loisirs concernant le départ du…

Publiée par Magali Semetys sur Vendredi 5 juin 2020

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :