Ludovic était l’un des douze candidats qui avaient participé à la 19e saison de L’amour est dans le pré. Âgé de 28 ans lors du tournage, ce jeune viticulteur, originaire d’Occitanie, faisait sensation auprès des téléspectatrices de M6 après la diffusion de son portrait en février dernier. La lettre de Mélanie était parmi les courriers retenus par la production.

Par la suite, la jeune femme de 26 ans recevait un second coup de fil pour lui annoncer que l’agriculteur l’avait retenue pour le speed-dating. Avec Manon, elle avait ensuite passé quelques jours à la ferme du candidat. Et ce dernier avait porté son choix sur elle. Seulement, leur histoire d’amour n’avait pas fait long feu, en partie à cause de certains membres de la famille du viticulteur. Auprès de nos confrères du Figaro, l’intéressée a fait des révélations à ce sujet.

StarMag.com
Mélanie et Ludovic @ M6

Mélanie évoque la mère de Ludovic

Elle ressentait déjà des papillons dans le ventre en le voyant à l’écran. Et lors de l’étape du speed-dating, le coup de foudre a été immédiat pour Mélanie. Tout semblait aller pour le mieux. Seulement, la rencontre avec la famille de Ludovic aurait changé la donne. La mère de l’agriculteur avait eu une préférence pour Manon.

De plus, la mère de Ludovic lui reprochait de ne pas lui donner assez de nouvelles quand il était venu voir Mélanie. Elle avait ensuite constaté qu’ils avaient très peu de points communs.

Avec Ludo, nous avons aussi découvert nos différences de caractère. Au niveau de l’humour, il est très premier degré et moi très second degré. Nous n’avions pas les mêmes codes en société, il aimait bien se faire remarquer alors que moi, beaucoup moins. Tout cela a créé des décalages sur notre façon de vivre, comme si nous ne venions pas du même monde. Émotionnellement, il était un peu fragile et avait sans cesse besoin d’être assuré. Il doutait beaucoup.

Elle envisageait de quitter sa région de Chambéry pour emménager avec lui, probablement dans une nouvelle demeure du côté de Narbonne. Seulement, le destin en a décidé autrement.

Aux alentours du 10 juin, Ludovic m’a annoncé par téléphone qu’il me quittait. Je ne m’y attendais pas du tout, j’étais sonnée (…) Une demi-heure avant de me quitter, il me disait encore je t’aime… Je sentais que la décision ne venait pas de lui parce qu’il n’arrivait même pas à trouver les mots pour l’expliquer. Il a fini par m’avouer qu’il en avait discuté avec sa maman, sa sœur et une amie à lui et qu’elles lui avaient dit de tout arrêter.

"L’audace qu’il a eue"

Malgré cette expérience qui s’est soldée par un échec, Mélanie ne regrette pas d’avoir participé à cette saison de l’ADP. Par contre, celle qui est devenue sommelière dans un restaurant n’a pas manqué l’occasion de tacler Ludovic.

Je n’avais jamais eu affaire à ce profil de garçon donc peut-être qu’au début, je ne me suis pas assez méfiée (...) J’ai été très surprise par l’audace qu’il a eue, au bilan, de dire que j’étais très dure et directive. J’ai beau avoir du caractère et une forte personnalité, la manière dont il le dit donne l’impression que je l’ai écrasé de A à Z durant notre relation. Alors que Ludovic est quelqu’un qui m’a quand même pas mal de fois menti pour des broutilles.

Quoi qu’il en soit, Mélanie croit encore en l’amour. Elle va laisser le temps faire son œuvre…