C’est la nouvelle qui risque de ne pas plaire aux aficionados. Alors que ces derniers trépignaient d’impatience de découvrir la prochaine salve d’épisodes, la série humoristique pourrait être annulée. Pour rappel, LOL : qui rit, sort ! a débarqué sur Amazon Prime Video en 2021. À l’époque, la série a reçu un bel accueil du public. Fort de son succès, l’émission humoristique a fait son retour sur la plateforme avec un 2e volet.  

Il faut bien l’admettre, Philippe Lacheau s’est surpassé cette année avec le 3e opus. Celui qui est aux commandes du programme depuis la première saison a en effet mis les petits plats dans les grands. Outre le dispositif impressionnant, le réalisateur a fait appel à des célébrités triées sur le volet. Avec Leïla Bekhti ou encore Gad Elmaleh au casting, il s’assurait du succès de l’émission. Seulement voilà, une mauvaise nouvelle vient de tomber.

La faute à Blanche Gardin…

Bon nombre d’humoristes se sont prêtés au jeu dans LOL : qui rit, sort ! Le concept est simple : il est interdit de rire, sous peine d’élimination. En revanche, chaque participant doit faire rire ses adversaires. Le ou la gagnant(e) remporte alors 50 000 euros pour l’association caritative de son choix. Oui, mais voilà, la production proposerait une rémunération de 200 000 euros pour une journée de tournage aux candidats.

Rien n’est sûr, mais c’est en tout cas ce que Blanche Gardin a récemment affirmé. Suite à sa déclaration, Camille Cottin et Marion Cotillard auraient décidé de se retirer. Autrement dit, les deux stars, qui devaient participer à la 4e saison, ne seront finalement pas au casting. Cette tendance pourrait alors se généraliser. À un membre de la production d’expliquer à nos confrères de Public :

Il y a un vrai avant/après Blanche Gardin. En fait, les discussions tournaient jusqu’alors autour du casting. Aujourd’hui, cette déclaration fait hésiter tous les futurs participants. Et la question suivante se pose vraiment en réunion : est-ce qu’on est sûr de la faire cette saison 4 ?

StarMag.com
Blanche Gardin @ DR

La production de LOL : qui rit, sort ! garde espoir

Tout laisse à penser que le message virulent de l’humoriste a terni la réputation d’Amazon Prime Video et plus particulièrement, de la production de LOL : qui rit, sort ! Malgré tout, les membres de l’équipe font de leur mieux pour convaincre les potentiels candidats d'intégrer le casting de la prochaine saison.

Mais à coup sûr, Amazon va réussir le pari de faire revenir ça. Il y a de vrais échanges et réflexions pour que ça aille dans le bon sens !