Débat tendu sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ce jeudi 29 septembre 2022, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur les propos de Daniel Riolo, qui a qualifié les prisonniers de "sous-citoyens". Si Géraldine Maillet a pris la défense de son compagnon, Gilles Verdez est monté au créneau... et a choqué ses petits camarades.

"Gilles, tu débloques complet !"

"Gilles, quand elle te dit, un terroriste et un pédocriminel, c'est un sous-citoyen, toi tu dis non", a ainsi demandé Cyril Hanouna à son chroniqueur. "Je dis ce ne sont pas des montres, mais c'est un vrai débat", a ainsi expliqué Gilles Verdez. Des propos qui ont provoqué la colère et fait réagir autour de la table de Touche pas à mon poste.

Matthieu Delormeau s'est ainsi exclamé :

Un terroriste, c'est quelqu'un qui fait exploser des enfants dans une lâcheté incroyable. Mais qu'est-ce qui t'arrive Gilles ? (...) Tu ne peux pas, sur un plateau de télé, devant des millions de personnes, dire qu'un terroriste ce n'est pas un sous-citoyen, voire un sous-homme (...). Gilles, excuse-toi pour toutes les victimes. Tu insultes toutes les victimes du Bataclan !

Malgré ses explications, Gilles Verdez n'a pas pu non plus compter sur le soutien de Cyril Hanouna. "Gilles, tu débloques complet !", a-t-il lâché. "Pour moi, il n'y a pas des êtres humains qui soient des montres. Monstre, c'est renier l'état d'être humain", persiste et signe Gilles Verdez.

Gilles Verdez @C8

La Toile en colère

Des propos qui ont provoqué l'incompréhension sur le plateau, mais également sur la Toile. Preuve en est avec ces quelques commentaires postés sur Twitter :

Gilles complètement déconnecté de la réalité, c’est honteux pour les victimes.

Dégagez ce malade de cette émission !!! Il ne devrait pas avoir la parole !

C’est rare que je sois choqué de quoi que ce soit, mais je suis vraiment scandalisé par les paroles de Gilles Verdez ce soir sur le terrorisme... Il mérite de se faire exclure de l’émission ! Il me donne envie de vomir.

Et vous, que pensez-vous de ses déclarations ?