Les Reines du Shopping : Vexée par une remarque de Cristina Cordula, une ancienne candidate de télé-réalité réagit

Les Reines du Shopping : Vexée par une remarque de Cristina Cordula, une ancienne candidate de télé-réalité réagit
Voir le diaporama
1 Photos
Flo
Les Reines du Shopping : Vexée par une remarque de Cristina Cordula, une ancienne candidate de télé-réalité réagit
Flo

Florian et Florie @ Instagram

Visiblement vexée par un commentaire de Cristina Cordula, Florie, ancienne candidate de l'émission de TF1 Qui Veut Épouser Mon Fils, lui a répondu sur Instagram.

Les Reines du Shopping cartonne sur M6 depuis maintenant plusieurs années. Animée par Cristina Cordula, l’émission a toutefois connu de nombreux changements depuis son lancement en 2013. Si le principe est resté identique (cinq candidates en compétition doivent s’acheter une tenue complète selon le thème imposé), désormais les candidates peuvent bénéficier des conseils personnalisés de Cristina Cordula à la fin de leur shopping. Et certaines d’entre elles ont même parfois eu la chance de pouvoir se faire accompagner par leurs proches pour les aider à composer leurs meilleurs looks.

Un retour surprise

Après les semaines spéciales mères-filles, jumelles ou encore meilleures amies, cette semaine passée la compétition était une spéciale couple. Chaque candidate était accompagnée de son compagnon qui avait pour mission de lui créer un look élégant en mettant en valeur ses atouts avec un budget de 400 euros.

Et les téléspectateurs qui ont bonne mémoire ont certainement pu reconnaître Florie Cossu et Florian dans l’épisode du 3 décembre, anciens candidats de la saison 3 de Qui Veut Épouser Mon Fils ? Après six ans d’absence et toujours aussi amoureux depuis leur rencontre en 2014, le couple a décidé de faire son retour sur le petit écran.

Florian et Florie
Florian et Florie @ Instagram

Une réflexion qui ne passe pas

La journée de shopping de Florie et Florian aura été plutôt mouvementée. Bien que la jeune femme ait plus ou moins apprécié l’expérience, on a néanmoins pu la voir se disputer à plusieurs reprises avec son chéri dans les rayons des boutiques. D’ailleurs, participer au programme n’aura pas été une mince affaire pour Florie. Elle confiait sur Instagram peu avant la diffusion de l’épisode, avec appréhension :

Ça me stresse. Je sais ce qu’il s’est passé mais je n’assume pas de me voir à la télé. Déjà, tout ce qui est se mettre en avant, ce n’est pas mon truc.

Avant d’avouer qu’elle avait même fait une crise de panique durant le tournage.

Peu après la diffusion, Florie a remercié ses abonnés pour leur soutien et en a également profité pour revenir sur une remarque de Cristina Cordula, dont le fils a contracté le covid-19 :

Il vaut mieux apprendre à te maquiller, ma belle.

Avait commenté l’ancien mannequin de 56 ans en visionnant la mise en beauté de la jolie blonde.

Toujours sur Instagram, Florie s’est justifiée et a donc décrit sa routine beauté :

Il y a juste un petit détail qui m’a interpellée pendant le débrief de Cristina. Comme vous le savez, je n’aime pas fermer ma bouche (…). Oui, je porte chaque jour mon visage avec modestie et tranquillité, c’est-à-dire, nu. Au mieux, si j’ai une sale gueule, je vais mettre du BB crème. Une fois dans l’année, je mets du mascara. Je n’ai aucun souci avec ça et j’ai reçu des messages de personnes qui me disent que ça fait plaisir de voir ce genre de choses et que ça décomplexe un peu.

« C’est le sourire qui compte »

Après avoir précisé qu’elle n’avaient rien contre le maquillage, la jeune femme a cependant expliqué que pour elle, « se maquiller n’a rien d’obligatoire » et « n’a rien à voir avec la féminité ». Apparemment adepte du body positive, la chérie de Florian a tenu à faire passer un message :

Faites les choses pour vous, parce que ça vous plaît et non pour plaire aux autres. Une étude a prouvé que c’est le sourire qui compte et pas le make up.

Lancée dans ses déclarations, Florie a rappelé que le « maquillage chimique » pollue la planète, en plus d’être nocif pour la peau.

Malgré une mise en beauté qui a paru bien trop légère à Cristina Cordula, cela n’a pas empêché Florie Cossu de remporter le titre de Reine du Shopping de cette semaine inédite.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :