Diffusée depuis février 2011 sur TMC, Les Mystères de l’Amour est l’une des nombreuses séries dérivées de Premiers baisers et Hélène et les garçons. Le troisième spin off des sitcoms de TF1 qui ont cartonné dans les années 90 suit les aventures d’Hélène Girard, Nicolas Vernier, José Da Silva, Bénédicte Breton ou encore Christian Roquier, alias Cricri d’amour. Les membres de cette joyeuse bande qui se fréquentent depuis la fac sont respectivement interprétés par Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Philippe Vasseur, Laure Guibert et Sébastien Roch.
Au fil des années, de nouveaux personnages ont fait leur apparition, comme Linda Carlick, jouée par Lynda Lacoste ou bien Fanny Greyson, incarnée par Elsa Esnoult, qui vient tout juste de connaître les joies de la maternité. Celle qui peut se vanter d’avoir obtenu un rôle dans le soap opera Amour, gloire et beauté est devenue l’heureuse maman d’un petit garçon, fruit de ses amours avec Alexis Jacquemin, qui exerce la profession de coach sportif.

Une page qui se tourne ?
Mais voilà, au bout de quatorze ans à l’antenne et près de 1000 épisodes, le feuilleton est sur le point de tirer sa révérence. En effet, d’après les informations de Télé-Loisirs, le groupe TF1 aurait récemment annoncé à Jean-Luc Azoulay, le producteur de la série, qu'il n'y aurait pas de nouvelle saison après celle en cours. Cependant, à l’heure actuelle, la date officielle de la diffusion du dernier épisode des Mystères de l'Amour, qui devrait réunir le casting au complet, n’a pas encore été communiqué.
Un coup dur pour les fans de la première heure ou des plus jeunes qui ont pris le train en marche. Il faut dire que depuis plus de trente ans, le casting est toujours resté fidèle à AB Productions, fondée par Jean-Luc Azoulay et Claude Berda en 1977. D’ailleurs, celui qui est également connu sous le pseudonyme de Jean-Francois Porry n’a pas hésité à tendre la main à Mallaury Nataf, qui jouait le rôle principal dans Le Miel et les abeilles, quand elle s'est retrouvée à la rue.
Des collaborateurs soudés
Après la fin de la série et une brève carrière de chanteuse, l’actrice a fait la Une des journaux pour une bien triste raison. On apprenait ainsi qu’elle était devenue sans domicile fixe et avait été privée de la garde de ses trois enfants. Contrainte à faire la manche pour survivre, Mallaury Nataf a cependant essayé de retrouver un semblant de vie normale.

Ainsi, en 2018, elle a réussi à se faire employer dans une boulangerie et a pu compter sur le soutien de Jean-Luc Azoulay. Ce dernier lui a offert l’opportunité en 2019 de faire son grand retour dans Les Mystères de l'Amour, sur TMC. Hélas, cela n’aura pas empêché Mallaury Nataf de replonger dans ses travers. Au bout de quelques mois, elle n'aurait plus donné de nouvelles et cessé de venir sur le tournage du jour au lendemain :
Mallaury n'a pas été virée. Peu avant le premier confinement du mois de mars, elle n'a plus répondu aux appels de la production pour connaître ses disponibilités afin de caler des dates de tournage. (…) Plus aucun signe de vie…
Avait confié le producteur, auprès de Closer.
Fort heureusement, en septembre 2024, Mallaury Nataf, qui a retrouvé un logement, donnait des nouvelles rassurantes concernant sa situation et annonçait la préparation d’un tout nouveau projet.