Voilà déjà plus de dix ans que Laurent Ruquier est à la tête des Grosses Têtes. En effet, il a fait ses débuts sur les ondes de RTL en 2014, suite au départ de Philippe Bouvard. L’ancien compagnon d’Hugo Manos en a vu passer des sociétaires au fil des années. Jane Birkin, Christophe Dechavanne ou encore Jean-Marie Bigard ont notamment fait partie de sa bande. L’animateur qui se cachait derrière le "On" a aussi reçu de nombreuses personnalités, issues d’horizons différents, sur le plateau.

Récemment, le présentateur de 62 ans a reçu Nikos Aliagas, Florent Peyre et Julien Lieb, entre autres. Par contre, il n’a jamais réussi à décrocher une interview avec Mireille Mathieu. L’intéressé a avoué qu’il était à l’origine de ce refus, et a fait part de ses regrets.

StarMag.com
Mireille Mathieu @ DR

Mireille Mathieu refuse de venir dans "Les Grosses Têtes"

Alors que l’interprète d’Une femme amoureuse célèbre ses soixante de carrière, elle est venue sur le plateau de l’émission Bonjour sur TF1. Face à Bruce Toussaint, la star de la chanson française n’a pas pu retenir ses larmes. Tout laisse à penser qu’elle garde de bons souvenirs de cette interview et de l’animateur de la Une. Cependant, elle ne peut pas en dire autant de Laurent Ruquier.

Ce mardi 7 octobre 2025, l’animateur des Grosses Têtes s’est exprimé à ce sujet. "J'adore Mireille Mathieu, mais je me suis fait à l'idée de ne plus la recevoir", confie-t-il. Dans la foulée, il a révélé pourquoi la chanteuse décline systématiquement ses invitations. "Ça fait des années que j'attends, je me suis souvent moqué d'elle... Elle a dit : 'Je n'irai jamais chez lui'", a-t-il expliqué.

Malgré tout, Laurent Ruquier espère toujours la voir au studio de RTL. Il a reconnu ses torts et veut visiblement se racheter. "J'aimerais qu'elle vienne, en plus j'avais des 45 tours de Mireille Matthieu, elle était très belle", a-t-il conclu. Reste à découvrir si Mireille Mathieu acceptera finalement son invitation.

Laurent Ruquier en froid avec Cristina Cordula ?

Alors que Sylvie Tellier, Arielle Dombasle ou encore Paul El Kharrat font toujours partie de la bande, l’ex-présentatrice de l’émission Les Reines du shopping est aux abonnés absents. Elle a intégré l’équipe en 2015. Elle se fait cependant rare à l’antenne depuis plusieurs mois. De quoi lancer les rumeurs de tensions avec l’animateur.

Dans les colonnes du magazine Voici, Cristina Cordula a tenu à remettre les pendules à l’heure.  

J'allais très souvent aux Grosses Têtes et aujourd'hui j'y vais beaucoup moins parce que j'ai beaucoup moins de temps.

Voilà qui est clair !