Elle a longtemps été le visage de la célèbre émission de TF1 : Le Maillon faible. Outre son humour, son franc-parler ont également marqué les esprits. Laurence Boccolini n’hésitait en effet pas à dire tout haut ce qu’elle pensait. Effectivement, la présentatrice savait imposer des règles, mais elle faisait aussi preuve de bienveillance.

Dans son autobiographie Showtime, souvenirs du chaos, sortie le 2 avril dernier, celle qui était aux commandes de Money Drop revient sur son parcours et les événements marquants de sa carrière. Bien entendu, la sexagénaire y évoque également les épreuves difficiles qu’elle a dû traverser.

Et sur le plateau de l’émission Dans le rétro, la maman de Willow s’est notamment confiée sur les remarques désobligeantes dont elle avait fait l’objet après avoir annoncé être atteinte d’une tumeur.

StarMag.com
Laurence Boccolini @ DR

Laurence Boccolini choquée par des messages haineux

Dans cet ouvrage, Laurence Boccolini évoque les étapes marquantes de sa vie professionnelle et personnelle. En ce sens, elle fait des révélations sur les défis rencontrés tout au long de son parcours. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle avait choisi de dévoiler sa maladie. En effet, elle lève le voile sur sa lutte contre une tumeur rare à l’oreille.

Auprès de la journaliste Déborah Grunwald, qui vient de dévoiler un extrait de l'émission Dans le rétro, Laurence Boccolini a cependant fait savoir qu’elle a été victime de messages haineux après avoir parlé publiquement de son état de santé. "Par rapport à mon problème médical : 'Vous êtes connue, vous mourrez comme tout le monde. Vous n'allez pas vous plaindre d'une tumeur'", a-t-elle notamment reçu. Et de dresser un triste constat sur les pressions liées à sa notoriété :

Ça je m'y attendais, parce que ça fait tellement plaisir aux gens de savoir que, vous aussi, vous allez mal. Certaines personnes projettent leur propre haine d’eux-mêmes, leur propre haine du monde, leur propre mal-être, sur quelqu’un qui est à la télé (…) Donc c'est vous qui prenez, j'ai l'habitude.

Des critiques sur son physique

Malheureusement, Laurence Boccolini, qui a dénoncé un commentaire "insultant" d’une productrice, a connu une carrière pleine d’obstacles. Et la mère de famille a également été victime de grossophobie. Ses détracteurs n’hésitaient pas à la critiquer en pleine rue et même chez elle.

Ils montaient sur la grille et regardaient par la fenêtre. J'entendais tout : 'Ah, c'est là qu'elle habite l'autre c*nne, la méchante, eh le Maillon Faible' en pleine nuit.

Un parcours semé d’embûches, mais elle continue d’avancer.