Lundi 4 septembre, l’émission Les Cinquante a fait son grand retour sur W9 pour une deuxième saison. L’émission créée par Banijay Production a fait sensation auprès du grand public, car au lieu de faire profiter les participants comme les autres émissions de télé-réalité, c’est à un de leurs followers sur les réseaux sociaux que reviendra le prix de 50 000 euros mis en jeu. 

Au casting, Marjolaine Bui, Greg Basso ou encore Kamel Djibaoui, le participant de Loft Story 2. Ce dernier avait pourtant annoncé ne plus jamais participer à ce genre d’émission. Auprès de Purebreak, il a expliqué les raisons de son grand retour.

StarMag.com
Kamel @DR

Les Cinquante, la saison 2 tant attendue

Revenons en 2022 ou la première saison a rassemblé des millions de spectateurs sur W9. Un maître de jeux mystérieux sous son masque de lion doré enchaîne les défis auxquels il confronte les 50 candidats, tous des célébrités, dont la plupart issue de la télé-réalité. Inspirée de la série télé à succès sur Netflix Squid Game, c'est aux châteaux de Bertichères que se déroulent leurs aventures palpitantes.   

Pour la saison deux, l’émission nous donne du lourd, car un casting hors normes est au rendez-vous. En plus des candidats habituels comme Julien Tanti, Manon Marsault, Bastos ou encore Anthony Matéo, de grands noms comme Stephane Rodrigues, Anaïs Camizuli et Kamel Djibaoui de Loft story 2 sont également présents.

StarMag.com
Les Cinquante @ W9

Ce qui a motivé la participation de Kamel

Dans une interview avec le journaliste Mathis Ferrut sur Purebreak, Kamel Djibaoui a expliqué qu’il a mis beaucoup de temps avant de se décider à accepter à l’invitation. C’était le concept qui l’avait finalement séduit, car il veut le faire surtout pour les gens qui le soutiennent et qui lui font confiance, en signe de remerciement.  

Ce n'est pas une émission où tu vas pour gagner de l'argent pour toi, mais tu y vas pour faire gagner de l'argent à un de tes followers. Donc je me suis dit que ça pouvait être un beau geste de remerciement pour tous les gens qui te donnent de l'amour au quotidien=.

D’abord connu grâce à l’émission Loft story 2 en 2002 sur M6, il s’est aussi lancé en tant qu’humoriste grâce à des cours de One-man show. Il a ainsi enchaîné les scènes de comédie club et c’est aussi en lien avec cette nouvelle carrière qu’il a accepté de faire une dernière émission. 

Parfois, quand je parle du Loft, à part les vieux comme moi qui comprennent très bien de quoi je parle, les jeunes, eux, ne savent pas trop. C'est un peu pour ça aussi que j'ai accepté de faire cette dernière émission.

"C’est une aventure que tu ne peux pas vivre deux fois" s’exalta l’ancien chauffeur de bus en comparant l’émission à la série télé Squid Game et donnant plus de suspens, car d’après ses dires “la prod a été forte”. Cela nous donne encore plus hâte de découvrir les surprises à venir que nous réserve l’émission de W9.