Les années 2000 ont signé les débuts de la télé-réalité. Après le carton de Loft Story, remporté par Loana Petrucciani et Christophe Mercy, M6 a lancé une seconde saison le 11 avril 2002. Treize nouveaux candidats ont ainsi intégré le célèbre loft et certains d’entre eux n’ont pas vraiment quitté les mémoires des téléspectateurs. À l’image de Kamel Djibaoui, qui avait 24 ans à l’époque de sa participation.

Le boute-en-train de la bande avait d’ailleurs offert des séquences mémorables, notamment lorsqu’il a feint de ne pas savoir comment prononcer le mot "thym". Par la suite, Kamel est retombé dans l’anonymat et a créé sa société de transport à Tours. En 2011, il est contacté par NRJ12 pour participer aux Anges de la télé-réalité et obtient un rôle dans la fiction Hollywood Girls.

StarMag.com
Kamel Djibaoui @ DR

Kamel change de voie

Ce mercredi 5 avril 2023, Kamel était reçu sur le plateau de Touche pas à mon poste, où il a pu retrouver Benjamin Castaldi, qui présentait l’émission qui l’a fait connaître du grand public. L’occasion pour celui qui a désormais 45 ans d’évoquer son parcours depuis la fin de Loft Story. Kamel a d’abord expliqué avoir fait un peu de télévision en tant que chroniqueur, mais que l’expérience avait été de courte durée :

Le directeur des programmes m'a dit : "Je t'offre ta carrière à la télévision, tu vas être chroniqueur sur M6, c'est le début d'une grande aventure". On a fait un mois et ça s'est arrêté.

A-t-il déclaré, non sans humour.

Lancé dans ses déclarations, Kamel en a dit un peu plus sur ses nouvelles activités. Et l'on a pu apprendre qu'il s’était reconverti dans un tout autre domaine professionnel.

De la télé-réalité aux planches

En effet, Kamel a révélé qu’il s’était lancé dans le stand-up et se produisait parfois en public. "Moi, je fais du stand-up, je joue sur plein de petites scènes parisiennes, je suis en train d’écrire mon spectacle. Ça fait vingt ans que je dis que j’écris mon spectacle", a-t-il balancé dans un éclat de rire.

Pour rappel, après sa sortie de Loft Story, Kamel devait déjà réaliser son premier spectacle mais le projet n’a jamais abouti.

Un sujet qu’il évoque régulièrement lors de ses prestations sur scène :

Justement, sur scène je parle de tout ça. A chaque fois que je monte sur des petites scènes parisiennes, les gens me regardent genre "C'est qui ce mec ? C'est pas le mec qui m'a dépanné sur le périph, c'est pas le mec qui a une épicerie en bas de chez moi ?". Je leur dis que j'ai fait Loft Story il y a vingt ans, dix millions de téléspectateurs !

Souhaitons à Kamel d'avoir enfin droit un jour à son propre one-man show.