Les 12 coups de midi : Valérie Bègue très en colère contre le jeu de Jean-Luc Reichmann, elle lui fait un doigt d’honneur !

Les 12 coups de midi : Valérie Bègue très en colère contre le jeu de Jean-Luc Reichmann, elle lui fait un doigt d’honneur !
L'ancienne Miss France, Valérie Bègue, a été choquée par une question qui stigmatise la population réunionnaise dans l'émission Les 12 coups de Midi sur TF1. Elle manifeste, avec une certaine violence teintée d'ironie, son mécontentement.

Jean-Luc Reichmann ne vient pas de se faire une amie. En effet, Valérie Bègue, Miss France 2008, est furieuse contre l’animateur télé et contre son émission quotidienne Les 12 coups de midi ! Pourquoi ? Parce qu’elle a jugé l’émission diffusée ce samedi 24 octobre 2020 de raciste, comme beaucoup d’autres téléspectateurs.

Une question polémique sur les Réunionnais

La faute à une question qui a été posée par Jean-Luc Reichmann à l’un de ses candidats. Cette question a été validée par la production évidemment avant qu’elle ne soit posée à l’antenne et elle disait ceci :

À quoi peut-on parfois reconnaître les Réunionnais ?

A première vue, cette question avait de quoi étonner. Les réponses qui l’accompagnaient sont encore plus choquantes. Oui, le candidat devait choisir entre :

Un onzième doigt

ou

leur ongle très long

La bonne réponse étant leur ongle très long. Vous imaginez bien que cela a fait réagir.

Ni une ni deux les téléspectateurs métropolitains et réunionnais ont signifié leur mécontentement. Pourtant, à l’antenne, le présentateur a expliqué que cela était une tradition héritée du peuple chinois pendant l’immigration. Cet ongle long aurait eu pour vocation de relever les mèches des lampes à huile. La production aurait dû être beaucoup plus vigilante sur cette question, car elle entache la réputation de l’émission.

Elle fait un doigt d’honneur à Jean-Luc Reichmann

Valérie Bègue, qui est née sur l’île, a été révoltée lorsqu’elle a été mise au courant de la polémique. La superbe brune, qui a un nouveau chéri, a pris son compte Instagram pour dire tout le mal qu’elle pensait de cette question en story. Et elle n’y va pas de main morte.

Valérie Bègue très en colère contre Jean-Luc Reichmann, elle lui fait un doigt d'honneur !Elle a fait une capture d’écran du moment où Jean-Luc Reichmann pose cette question au candidat en face de lui et elle a écrit :

Honteux, vous êtes sérieux ? Exemple tristement banal de racisme ordinaire.

Une réflexion qui ne va pas du tout plaire à celui qui joue dans la série de TF1, Léo Mattei.

Mais la maman de Jazz ne s’arrête pas là et va encore plus loin. Elle a pris un selfie d’elle où on la voit le majeur levé. Elle légende avec le sourire :

Il est long cet ongle ?

 

Valérie Bègue très en colère contre Jean-Luc Reichmann, elle lui fait un doigt d'honneur !Un geste qui n’est pas passé inaperçu. Valérie Bègue, l’ancienne compagne de Camille Lacourt, n’est pas la seule Réunionnaise à être montée au créneau après ce dérapage télévisuel. L’union des étudiants réunionnais a saisi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour dénoncer ce racisme ordinaire. Un dossier dont ce serait bien passé l’émission de la Une.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :