Drôle de polémique pour Les 12 coups de midi ! Depuis le début de la semaine, Laurent Ducourneau, l'actuel champion du jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1 fait, couler beaucoup d'encre. Et pour cause, le maître de midi, professeur de philosophie dans la vie, s'est attiré les foudres des parents d'élèves de son lycée. Pourquoi ? Parce que depuis que l'enseignant de 46 ans a déserté les bancs de l'école pour enregistrer les émissions de TF1, il n'a pas été remplacé... C'est ce qu'a révélé le quotidien Sud-Ouest cette semaine.

Ses élèves n'ont plus classe depuis 3 semaines

Après s'être mis en "congé sans solde" pour répondre aux questions de culture générale de Jean-Luc Reichmann, Laurent Ducourneau n'a pas été remplacé. "Le rectorat n'est pas arrivé à le remplacer", révèlent nos confrères. En effet, le remplaçant désigné est tombé malade avant même sa prise de fonction. Résultat : des parents d'élèves mécontents de voir le professeur cumuler les victoires à la télévision, pendant que leurs enfants n'ont plus cours.

 @Capture d'écran TF1
@Capture d'écran TF1

Selon les témoignages recueillis sur place par nos confrères, les élèves du champion des 12 coups de midi n’ont plus eu cours de philosophie depuis trois semaines. Face à cette polémique, Laurent Ducourneau a mis les choses au clair. Il sera rapidement de retour dans son établissement. De là à imaginer qu'il a été éliminé du jeu des midis de TF1...

"Quoi qu’il en soit, à partir de la rentrée, je pourrai assurer mes cours", a-t-il déclaré alors que les vacances scolaires de la zone A, s'achèveront le dimanche 27 février 2022. Face à la polémique, le rectorat a annoncé que tous les cours manqués seront rattrapés avant que les élèves ne passent l’examen du baccalauréat en juin prochain.

Plus de 150 000 euros de gains pour Laurent Ducourneau

Dans l'épisode inédit des 12 coups de midi diffusé ce mardi 15 février 2022 sur TF1,Laurent Ducourneau a remporté sa 34e victoire. À ce jour, il cumule plus de 158 000 euros de gains et de cadeaux. Nul doute que ses élèves vont être impressionnés quand il reviendra leur faire cours...