Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann réagit à la polémique autour de Laurent

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann réagit à la polémique autour de Laurent
Nouveau maître de midi de l'émission "Les 12 coups de midi", Laurent doit essuyer des critiques depuis quelques jours. Une polémique sur laquelle est revenu Jean-Luc Reichmann. On vous explique tout.

Nouveau maître de midi de l’émission Les douze coups de midi, Laurent est depuis quelques jours au coeur de la polémique. Et pour cause, ce professeur de philosophie s’est attiré les foudres des parents de ses élèves, qui n’ont pas manqué de faire part de leur mécontentement dans les colonnes de Sud Ouest.

Ainsi, alors que leurs enfants vont bientôt passer l’épreuve du Baccalauréat, ces parents en colère ont révélé que le professeur de philosophie n’avait pas été remplacé…

Jean-Luc Reichmann prend la défense de Laurent

Une polémique sur laquelle Jean-Luc Reichmann est revenu au micro de RFM, ce dimanche 20 février 2022. Ainsi, l’animateur n’a pas hésité à prendre la défense du candidat des 12 coups de midi :

On n’est pas en tournage, il est retourné à ses occupations. Mais, à un moment donné, le mec est en congé sans solde – en plus, il avait prévenu bien en amont – il peut prendre [du temps] pour son boulot, pour son plaisir…

Et d’ajouter :

Et quand tu vois que ce monsieur, qui est très élégant, nous fait un cours de philosophie chaque midi à la télé… Mais je trouve ça merveilleux ! Le mec, il peut faire ce qu’il veut, vu que c’est un congé sans solde. Il va gagner beaucoup plus d’argent [avec] sa participation aux 12 coups de midi, [que] pendant toute sa vie professionnelle !

Laurent bientôt de retour dans son lycée

Pas sûr que ces explications calmeront ces parents inquiets pour l’avenir de leurs enfants. En revanche, il ne fait aucun doute que Laurent, lui, a dû apprécier ce soutien. La cagnotte du nouveau maître de midi s’élève à 168 000 euros. Un sacré pactole qui ne devrait pas s’arrêter là.

Les 12 coups de midi : Laurent, l'actuel maître de midi, est au coeur d'une grosse polémique
@ TF1

Face à la colère des parents d’élèves, Laurent avait récemment confié qu’il serait de retour à son poste après les vacances de février. Une confidence qui intrigue. Est-ce un retour temporaire entre deux enregistrements, ou le candidat des 12 coups de midi a-t-il été éliminé ? Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :