Dans les colonnes du Parisien, un proche de la rédaction du journal télévisé de France 2 a rétabli la vérité sur l’échange controversé entre Léa Salamé et Marion Cotillard. Il a levé le voile sur les coulisses de cette séquence qui a tant fait parler.

La question controversée de Léa Salamé à Marion Cotillard

Le 15 septembre dernier, Marion Cotillard était l’invitée du journal de 20h de France 2 pour promouvoir son nouveau film, Karma. Lors de cet entretien, Léa Salamé lui a posé une question qui l’a quelque peu décontenancée. "On a appris cet été votre séparation après 18 ans de vie commune. Vous êtes un des couples qui a fait le plus rêver les Français. Je voulais juste savoir comment vous alliez ? Si vous alliez bien Marion Cotillard, c’est tout ?", a demandé la journaliste.

Ce à quoi la lauréate des Oscars a répondu : "Merci, ça va. Merci. Et vous, vous allez bien ?"

Un échange qui a rapidement suscité de nombreuses réactions en ligne. “Quelle honte. C’est la question la plus déplacée et sans aucun intérêt qu’elle ait pu faire”, “Je suis désolé, c’est très gênant. C’est pas le genre de question qu’on pose aux JT de 20 heures”, se sont agacés les internautes.

"Tout avait été calé"

Un mois après cette interview polémique, un proche du JT de France 2 est venu éclaircir la situation. Interviewé par Le Parisien, il a expliqué que la question de Léa Salamé n’était en rien improvisée. "Personne ne l’a dit, mais évidemment Marion Cotillard avait donné son accord pour qu’on lui pose une question sur sa rupture annoncée cet été. Tout avait été calé avec ses attachés de presse”, a déclaré la source.

Autrement dit, malgré le malaise perçu à l’écran, l’intervention de la journaliste avait été convenue en amont avec l’actrice et son équipe.