Après plus de 4000 épisodes et dix-huit ans à l’antenne de France 3, la chaîne du service public a annoncé en mai 2022 l’arrêt de Plus belle la vie, qui met en scène le quotidien des habitants du Mistral, un quartier fictif de Marseille. Cependant, en juillet 2023, Ara Aprikian, le directeur des programmes de TF1, annonçait le retour du feuilleton sur la première chaîne. Une nouvelle qui a été accueillie avec joie par les téléspectateurs, mais qui a toutefois été teintée de tristesse après les disparitions tragiques de deux personnages emblématiques.

Le 5 mai 2023, Michel Cordes était retrouvé mort à son domicile de Grabels, un petit village situé non loin de Montpellier. D’après les résultats de l’enquête, celui qui interprétait Roland Marci s’est donné la mort par arme à feu, après avoir laissé trois lettres d’adieu derrière lui. "Une lettre pour sa famille, une pour les gendarmes et même une lettre à l’administration fiscale", a rapporté le témoin qui a découvert le corps sans vie de l’acteur de 77 ans.

StarMag.com
Michel Cordes @ PBLV/France 3

Et alors que ses partenaires à l’écran ont tous fait part de leur chagrin sur les réseaux sociaux, ces derniers ne s’attendaient certainement pas à devoir de nouveau faire leurs adieux à un autre leur collègue.

Une fuite sans retour

Le 12 octobre dernier, un corps sans vie était retrouvé dans une maison inhabitée de Corcelles-en-Beaujolais, commune du Rhône. Il a ensuite été rapidement confirmé dans les colonnes de Paris Match qu’il s’agissait de celui de Marwan Berreni, qui était recherché depuis deux mois après l’implication de son véhicule dans un accident de la route. Celui qui prêtait ses traits à Abdel Fedala se serait donné la mort par pendaison, laissant ses proches dans l’incompréhension.

D’autant plus que l’acteur de 34 ans était prêt à reprendre son rôle dans la nouvelle version de Plus belle la vie, rebaptisé Plus belle la vie, encore plus belle et dont le premier épisode a été diffusé ce lundi 8 janvier 2024, sur TF1.

StarMag.com
Marwan Berreni @ SIPA

À cette occasion, Léa François, qui incarne Barbara Evenot, la compagne d’Abdel Fedala, a accordé une interview à Télé Star. Elle est ainsi revenue sur le décès de celui qui était son ami depuis de nombreuses années et combien il lui avait été difficile de reprendre le tournage en son absence.

Une absence douloureuse

À l’instar de Mirta et Roland, Barbara et Abdel ont été l’un des couples phares de Plus belle la vie. Sur le petit écran, ceux qui se fréquentaient depuis l’adolescence ont depuis fondé une famille. Mais la mort soudaine de Marwan Berreni a obligé les scénaristes à revoir le script : "Après la disparition de Marwan Berreni, alias Abdel, comment la vie de Barbara va-t-elle continuer ?", ont demandé les journalistes à Léa François :

C'est très compliqué. Tout a été bouleversé. J'ai beaucoup de mal à en parler. Reprendre le tournage a été très émouvant pour moi. La joie était mêlée de tristesse. Je préfère, par respect pour les parents de Marwan, ne pas en dire plus… Vous verrez dès le premier épisode comment la chose a été abordée.

A répondu, les larmes aux yeux, celle qui a rendu un hommage poignant au disparu.

StarMag.com
Léa François et Marwan Berreni @ PBLV/France 3

La comédienne de 35 ans a cependant confirmé que Barbara n'aura d'autre choix que de mener une vie de "maman solo" :

C’est l'événement de ce nouveau départ. Pour ceux qui n'avaient pas vu, je rappelle que Barbara avait fait un déni de grossesse. On avait intégré à l'histoire ma deuxième grossesse dans la vie. J'ai donc tourné enceinte jusqu'aux yeux à la fin.

A confié celle qui était enceinte à l'époque, dans la vraie vie, de son chéri Simon.

Les amoureux sont les parents d’une petite Louison, 4 ans, et de Soa, née en octobre 2022. Mais dans le feuilleton, Barbara et Abdel sont devenus les parents de Léon et la jeune femme a donné naissance à un petit Yael, dans l’adaptation de TF1. À présent, "Barbara mène de front sa vie de maman et de femme active" :

Une sacrée organisation ! Elle transpire, notre petite Barbara. Tellement de femmes pourront s'identifier à cette vie à 2000 à l'heure.

A affirmé Léa François.