Le Comité Miss France est mis à mal ces derniers temps. Il y a quelques jours, c'est Ambre Bozza, Miss Martinique 2019, qui a poussé un énorme coup de gueule contre la délégation martiniquaise du Comité de Miss France... Aujourd'hui, c'est le père d'Anastasia Salvi, ancienne Miss France-Comté 2020, qui s'en prend à Sylvie Tellier et à son organisation.

Une Miss fait encore les frais de photos d'elle dénudée

Alors si vous n'avez pas suivi, voici un rapide résumé sur cette histoire de destitution. Comme chaque année, une Miss régionale se voit perdre son titre à cause d'un comportement qui ne colle pas au règlement de l'élection Miss France. Il peut s'agir d'un tatouage caché à la production du show ou bien de photos osées qui refont surface... Bref, quelques semaines avant chaque élection de notre reine de beauté nationale, une ou plusieurs polémiques font surface.

Pour cette édition 2020 qui aura lieu en décembre prochain, c'est Anastasia Salvi qui en a fait les frais donc. Son écharpe lui a été retirée ou plutôt elle a rendue son écharpe après que des photos d'elle dénudée ont fuité dans la presse.

 Anastasia Salvi entourée de première dauphine et de Miss France 2020
Anastasia Salvi entourée de première dauphine et de Miss France 2020

Le père d'Anastasia monte au créneau

C'est donc sa première dauphine qui reprend son écharpe et donc son ticket pour Miss France 2021. Un coup dur très compliqué à encaisser pour la jolie brune et son entourage. Cela aurait pu en rester là.

Oui sauf qu'Anastasia a été accusée par la déléguée régionale, Anne-Laure Vouillot, d'avoir volontairement caché à la production son passé. Elle a indiqué qu'Anastasia avait fait un "mensonge par omission".

A la lecture de cette accusation, le père de la jeune femme a vu rouge. Le 22 octobre, Anastasia relayait sur ses réseaux sociaux, la vidéo de son père qui répond violemment à Anne-Laure Vouillot. Ce speech fait plus de dix minutes et on sent toute la colère de Monsieur Salvi.

Un complot pour éliminer sa fille ?

Pour résumer la pensée de Monsieur Salvi, il pense que la destitution de sa fille est un grand complot organisé par sa dauphine, Coralie Gandelin.

Cette dernière avait annoncé le 5 octobre dans une interview au Progrès qu'elle serait prête à prendre la relève d'Anastasia s'il lui arrivait quelque chose. Il accuse clairement une dauphine de l'élection de Miss France-Comté d'avoir balancé sur les réseaux les photos d'Anastasia pour lui faire du tort.

Il accuse aussi le Comité Miss France d'avoir pris une décision à la hâte contre sa fille au profit de leur favorite Coralie.

Monsieur Salvi ajoute aussi que le Comité fait disparaître des réseaux sociaux tous les mauvais commentaires qui terniraient la réputation de l'organisation anciennement tenue par Geneviève de Fontenay.

Vous avez sali l’honneur de tous nos amis, de tous ceux qui la soutiennent, et dieu sait s’ils sont nombreux. Et surtout, vous avez sali l’honneur de notre famille, la grande famille Salvi.

Il va plus loin :

Vous attendez quoi, madame ? Qu’un jour une de ces filles fasse une connerie pour enfin reconnaître votre erreur ? Alors vous, madame, posez-vous la bonne question : en tant que mère, aimeriez-vous que ce qui arrive à notre fille aujourd’hui arrive un jour à l’un de vos enfants ? J’espère que vous reconnaîtrez enfin que dans la précipitation, et peut-être même sous certaines pressions, vous avez commis une erreur d’appréciation et de jugement.

On attend que Sylvie Tellier lui réponde !