Petit indice, l’année dernière, Laurent Ruquier avait déjà participé à cette fameuse émission. Ainsi, si l’on en croit l’information du Parisien, il va bientôt troquer son costume de journaliste sur BFM TV contre celui d’un enquêteur.

Laurent Ruquier explique son départ de BFM TV : "Le public ne m’a pas suivi"

C’était sans aucun doute l’un des transferts qui a le plus fait parler durant la rentrée précédente. Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, Laurent Ruquier décide en effet de quitter le groupe France Télévisions pour rejoindre les rangs de BFMTV.  

Sur la chaîne d’information en continu, il était en partie recruté pour piquer quelques téléspectateurs aux autres concurrents comme CNEWS. Ainsi, le 25 septembre 2023, vêtu de son joli costume-cravate, le sexagénaire a pris ses quartiers sur BMFTV. Il présentait notamment Le 20 H de Ruquier aux côtés de la journaliste Julie Hammet.

Seulement voilà, au grand dam de Marc-Olivier Fogiel, le patron de la chaîne, Laurent Ruquier a annoncé son départ après seulement trois mois d’antenne. Mais pour quelle raison ? Eh bien, comme en témoignent ses propos, il semblerait que la sauce n’ait pas pris pour celui qui devait être l’arme anti-Pascal Praud. Sur son compte Instagram, le 26 décembre 2023, l’ancienne tête d’affiche de France 2 a effectivement écrit :

Je préfère m'arrêter là. Je pourrais me cacher derrière la conjoncture et différentes actualités dramatiques qui certes ne m'ont pas facilité la tâche depuis mon arrivée mais force est de constater que le public ne m'a pas suivi dans ce rôle différent pour moi.

Remerciant Marc-Olivier Fogiel, l’animateur des Grosses Têtes sur RTL affirme qu’il ne "regrette pas du tout d’avoir choisi BFM TV". Et ce, après son départ de France Télévisons en juin dernier. Dorénavant donc, Laurent Ruquier se retrouve sans chaîne de télévision. Néanmoins, il semblerait que cela ne soit pas pour longtemps.

Bientôt enquêteur dans Mask Singer ?

En effet, TF1 serait intéressé par le chéri d’Hugo Manos d’après les informations du Parisien. Comme le souligne le journal dans ses colonnes, la première chaîne est "en passe de signer" avec Laurent Ruquier. Mais que va-t-il faire sur la Une ?  Pour répondre à cette question, Le Parisien affirme que l’ancien présentateur des Enfants de la télé participera à la prochaine saison de Mask Singer. Et ce, en tant que juré enquêteur.

Notons que l’année dernière, le temps d’un numéro, Laurent Ruquier avait déjà occupé cette fonction en remplacement de Michèle Bernier qui avait dû s’absenter.  Ce jour-là, avant de rejoindre les autres enquêteurs, rappelons que l’animateur a chanté sous le déguisement du homard. Pas de bol, Jeff Panacloc avait rapidement reconnu sa voix.

StarMag.com
Laurent Ruquier portant le déguisement du homard sur le plateau de Mask Singer @TF1

En tout cas, comme en témoigne son large sourire, Laurent Ruquier s’est plu dans le programme présenté par Camille Combal. D’ailleurs, toujours selon Le Parisien, bien que son contrat avec TF1 ne soit pas encore signé, sa participation dans Mask Singer est déjà "actée". Pour information, le tournage de la saison 6 de l’émission débutera en février. Par conséquent, elle devrait donc être diffusée avant l’été. Vivement !