La coupe est pleine pour Laurence Boccolini, qui a décidé de prendre son avenir professionnel en main en claquant la porte de France Télévisions. L’éviction de l’animatrice de l’émission Les Enfants de la télé, après deux ans à sa tête, a beaucoup fait parler. Il faut dire que celle-ci s’est déroulée de manière tardive et que l’animatrice n’a même pas pu faire ses adieux aux téléspectateurs.
Si France Télévisions, qui a trouvé en Faustine Bollaert sa remplaçante, lui avait promis d’autres programmes, Laurence Boccolini a finalement pris la décision de quitter le groupe.
Laurence Boccolini quitte France Télévisions
C’est le 14 octobre dernier, dans une déclaration à l’AFP, que l’annonce a été faite.
“Je prends à regret la décision de quitter France TV. Je ne le fais pas de gaieté de cœur. Mais France TV, dans d’ultimes tractations menées avec mon conseil, a eu des exigences que je n’accepte pas. Il n’était pas à mes yeux envisageable qu’en contrepartie de la promesse de quelques émissions en prime time en 2026, complétées de l’animation du programme court ‘Mot de Passe’, je doive consentir l’exclusivité de mes prestations télévisuelles à la chaîne.”
Vous l’aurez compris, Laurence Boccolini a tout simplement refusé de signer un contrat d’exclusivité face au peu de propositions qui lui ont été faites par le groupe.
Camille Cerf en tournage pour Mot de Passe dès le 16 octobre
Panique pour le groupe, puisque le tournage de Mot de Passe, jeu qu’elle incarnait déjà l’année dernière en quotidienne, était prévu le mercredi 15 octobre. Selon les informations de Puremédias, c’est Camille Cerf, Miss France 2015, qui a été choisie pour succéder à Laurence Boccolini à l’animation du jeu.
Les tournages devaient reprendre aujourd’hui, jeudi 16 octobre, avec cette fois-ci l’ancienne reine de beauté aux commandes. Il s’agit de la première émission qu’elle présentera seule sur France 2, après avoir déjà participé à Intervilles.
De son côté, Laurence Boccolini a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. À l’instar de Cristina Cordula, l’animatrice a choisi de se tourner vers YouTube afin d’être pleinement maîtresse de ce qu’elle va produire.
Elle a déjà publié sa toute première vidéo le 13 octobre dernier. Il s’agit d’une session de questions/réponses permettant d’en savoir plus sur le contenu qu’elle souhaite proposer. Et comme à son habitude, elle ne manque pas d’humour : lorsqu’on lui demande si elle connaît l’univers de YouTube, elle répond “Absolument, d’ailleurs j’attends une sponso pour vous dire quel est le meilleur VPN.”
Laurence Boccolini a également adressé un tacle à France Télévisions en comparant les différences entre la télévision et YouTube.
“Je tourne quand je veux, ce que je veux, je dis ce que je veux, avec qui je veux. Je fais le montage, je produis et je peux aussi me virer de ma propre émission arbitrairement. Alors donc oui, ça c’est très différent de la télé.”
Enfin, l’animatrice proposera bientôt le podcast Sillage aux internautes. Comme elle le dit si bien : “Boc is Back !”