Laurence Boccolini bientôt à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place ?

Laurence Boccolini bientôt à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place ?
Nagui a récemment annoncé qu'il quittait la présentation de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ! Mais alors, qui va pouvoir reprendre son rôle ?

L’émission Tout le monde veut prendre sa place est clairement l’une des émissions les plus populaires du petit écran ! Cela fait maintenant près de quinze ans que Nagui est à la tête de ce programme phare. Tous les jours, sur France 2, six candidats s’affrontent en répondant à des questions de culture générale. L’objectif ? Devenir le challenger du jour et affronter, en fin d’émission, le champion en titre et tout ça…dans le but de lui prendre sa place (référence au titre de l’émission). Ce jeu emblématique a clairement fait les beaux jours de la chaîne.

Mais voilà, au bout de quinze ans, il semblerait que Nagui ait clairement fait le tour de l’émission. Le présentateur a fait savoir à France 2 qu’il avait envie de renouveler le programme. Un vœu qui n’a pas été exaucé par la chaîne « par peur d’un rejet des téléspectateurs« , d’après Nagui. Ce dernier a donc tout bonnement pris la décision de partir.

Laurence Boccolini prête à remplacer Nagui ?

Alors, qui va succéder à l’animateur phare de France 2 ? Qui va bien pouvoir être à la tête de cette émission si emblématique de la chaîne ? Ce lundi 10 mai, Laurence Boccolini a révélé au magazine Télé Loisirs qu’elle se sentait prête à prendre la place de Nagui. Et pour cause, les deux émissions qu’elle présentait sur France 2 ont été déprogrammées :

J’ai passé une superbe année avec les deux équipes, celle de Fremantle et celle de French TV. On avait un super contact avec les candidats. Alors oui, c’est triste. Ce sont des décisions financières qui me dépassent. Mais je veux garder dans ma tête une porte ouverte et me dire que l’on pourra remettre ces jeux à un autre horaire ou faire un prime exceptionnel.

Laurence Boccolini @Bestimage
Laurence Boccolini @Bestimage

L’occasion pour l’animatrice de révéler, au passage, qu’elle a passé des essais pour présenter l’émission Tout le monde veut prendre sa place :

Je connais Nagui depuis que l’on a vingt ans. On s’apprécie, on se respecte. Je sais que les équipes de France Télévisions travaillent à cela. Et ils prendront leur décision. J’ai fait des essais, mais je n’étais pas la seule ! C’est une très belle émission.

Laurence Boccolini en guerre avec TF1 ?

Si Laurence Boccolini semble s’entendre à merveille avec la chaîne France 2, on ne peut pas en dire autant avec la chaîne TF1… En effet, après avoir travaillé durant des années sur la première chaîne de France en présentant notamment le Maillon faible, les rapports entre l’animatrice et les équipes de TF1 se sont clairement détériorés !

La raison de la colère de l’animatrice ? Eh bien, celle-ci se sentait tout bonnement « sous-employée » par la chaîne…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :