C’est sur son compte Instagram le 13 avril 2021, que Nagui avait posté une vidéo qui n’a pas manqué d’interloquer les fans.

Ça a commencé en Juillet 2006. Ça s’appelle une belle histoire.

a-t-il simplement déclaré.

Il se félicitait alors ainsi de la longévité et des audiences de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, jeu qu’il anime depuis son lancement en 2006. Les internautes se doutaient alors qu’une grande annonce allait être faite. Ils ont eu raison.

Nagui quitte la présentation de Tout le monde veut prendre sa place

C’est dans une interview accordée au Parisien ce mercredi 14 avril 2021, que Nagui a fait l’annonce choc. Il va quitter l’animation du jeu phare de France 2, Tout le monde veut prendre sa place. Le présentateur a affirmé qu’il s’agissait une envie de sa part.

Par envie de changer. Ça manquait un peu dans ma vie. Cette décision est mûrement réfléchie. Ça fait presque trois ans que j'évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler.

a-t-il déclaré avant d’ajouter :

Je ressentais un décalage entre l'émission et moi. Quand j'en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j'étais sûr, si ce n'était pas un passage à vide, si ce n'était pas le blues. On m'a conseillé de prendre des vacances. Mais non. Je n'avais plus l'appétit. Je préfère arrêter avant qu'on m'arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix.

Il souhaitait également faire évoluer le jeu, mais la coproductrice Simone Harari ne semblait pas l’entendre de cette oreille.

On n'a juste pas la même vision des choses. Ce jeu conçu pour durer une demi-heure est passé à quarante-cinq minutes sans changer le concept, ni le nombre de questions. Dans la première partie, les interviews prennent donc autant, voire plus, d'importance que le reste. Au-delà du plaisir que j'ai à échanger avec des candidats, ça implique que tout repose sur mon humeur, ma forme, mon sens de la repartie. Mais moi, je ne suis pas humoriste.

 Nagui sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place ©Bernard Barbereau – France 2
Nagui sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place ©Bernard Barbereau – France 2

Le jeu peut-il survivre sans Nagui ?

Ce n’est pas une mais deux quotidiennes que tenait alors Nagui sur France 2. En effet, en plus de Tout le monde veut prendre sa place avant le journal du 13h, Nagui présente N’oubliez pas les paroles à 19h.

Qui remplacera Nagui pour le premier jeu de la journée ? C’est la question qui se pose. L’autre étant de savoir si le programme parviendra à poursuivre ses bonnes audiences en l’absence de son animateur phare.

Le jeu Les Z’amours a su tenir 3 ans avec Bruno Guillon à l’animation après le départ de Tex qui avait présenté le programme pendant 18 ans.

Qu'en sera-t-il pour Tout le monde veut prendre sa place ?