Ils faisaient la fierté de la production et des experts de Mariés au premier regard. Compatible à 79% avec Matthieu, Laure Larrory a vécu une belle histoire d’amour devant les caméras de M6, en 2021. Après cette expérience inoubliable, les deux candidats de la cinquième saison du programme de romance ont fondé une famille en 2021. Trois ans après la naissance de Lya, la petite Rose a pointé le bout de son nez.

Tout semblait aller pour le mieux. Mais contre toute attente, Laure et Matthieu ont officialisé leur rupture en juin dernier. Depuis, l’architecte et décoratrice d’intérieur apprend à vivre sans son compagnon de longue date. Une nouvelle étape qui est loin d’être une promenade de santé. D'autant plus qu'elle sera séparée de ses filles à Noël. Auprès de sa communauté Instagram, l’intéressée a fait des révélations bouleversantes.

"On en parle de cette séparation horrible"

Depuis leur union à la mairie de Grans, lors de leur participation à Mariés au premier regard, Laure et Matthieu ont toujours fêté Noël avec leurs enfants et leurs proches. Seulement, leur rupture a bouleversé cet équilibre familial. Chacun tente tant bien que mal d’aller de l’avant. De plus, ils ne vivent plus sous le même toit.

La mère de famille vit mal sa première séparation avec ses filles à Noël, l’une des conséquences de la garde partagée. Sur son compte Instagram, elle a exprimé sa grande peine. "On en parle de cette séparation horrible... Franchement… Je sais qu'il y a beaucoup de personnes dans mon cas", confie-t-elle dans un premier temps.

Et de poursuivre :

On m'a demandé pourquoi on ne faisait pas le 24 et le 25 (…) Le truc, c'est que Mathieu va en Normandie, à 5h de route, donc on ne va pas l'imposer aux filles. Dans leur tête, il n'y a pas tellement de jour, on refera Noël la semaine prochaine et ce n'est pas grave en soi. Mais c'est dur… Bref. On va essayer de penser à autre chose et de passer une bonne journée et une bonne semaine.

Laure évoque la difficulté de la garde alternée avec Matthieu

Les anciens tourtereaux de Mariés au premier regard font face à un défi de taille. Ils doivent en effet trouver un nouvel équilibre pour gérer la garde partagée.

Quand on se croise, c’est trop dur vis-à-vis des filles, de vraiment les voir partir et même pour elles, je ne sais pas ce qu’il se passe dans leurs têtes. J’ai l’impression que c’est plus naturel si t’en as un qui vient les chercher à la sortie de l’école.

Un processus difficile pour toute la famille.